Pourquoi suivre ce cours ?

 

Le marché du jeu vidéo connaît depuis plusieurs années un formidable essor. Le chiffre d’affaires global de l’industrie vidéoludique représente aujourd’hui près de deux fois celui du cinéma, soit près de 100 milliards de dollars par an. Dans le milieu culturel, seule l’édition arrive à faire mieux, avec pour l’instant 115 milliards de dollars. Alors, le jeu vidéo, bientôt première industrie culturelle du monde ?

 

Ce que vous apprendrez dans ce cours:

Dans ce cours » Comment installer Unity et coder son jeu? », voues allez apprendre :

  • Installer Unity

  • Installer Visual Studio

  • Acces aux Ebooks a telecharger
  • Les bases du code Csharp dans Visual Studio
  • Le fonctionnement de chaque Module dans Unity
  • Comment on utilise les Images dans Unity
  • Comment interagir entre Image et Code
  • Compiler son Jeu pour Android et IOS pour le Tester
  • Tester son jeu directement sur son Telephone
  • Partir a la decouverte des components qui sont des éléments importants de Unity

Ce que vous réaliserez durant ce cours:

  • Les étapes de Unity à Connaître pour commencer, c’est rapide mais important
  • A propos du Logiciel pour le code
  • Présentation des Module dans Unity
  • Compiler son jeu et le Tester
  • Mais qu’est-ce donc l’utilité des Tags et superposer les élèments?
  • Quels éléments peut on trouver dans Unity et à quoi servent-ils?
  • Les components sont des éléments importants de Unity
  • Curieux de connaître les Bases du fonctionnement Des Scripts C#

Prérequis pour suivre la formation:

  • Un Ordinateur PC ou MAC
  • +10 GO d’Espace Disque

Ce que vous serez capable faire à la fin de la formation:

 

Dans ce cours je vous explique comment installer Unity et comment lui ajouter des reglages pour l’utiliser. Nous allons decouvrir les differents modules dans Unity et a quoi servent-ils. L’installation de Microsoft Studio sera explique. Puis nous allons voir comment coder en Csharp et comment Visual Studio et Unity communique entre eux. Vous allez decouvrir comment importer et exporter des Packages Unity et importer des images. Si vous vous demandez, comment exporter votre jeu vers votre Smartphone, il y a une section qui vous l’explique. Au final vous saurez coder votre jeu avec unity.

Programme du cours

Partie 1: Les étapes à connaître pour commencer sur Unity
Qu’est-ce que Unity? GRATUIT 00:00:00
Comment Télécharger Unity? GRATUIT 00:00:00
L’installation qu’il ne faut pas râter GRATUIT 00:00:00
Comment se créer un Compte Unity? GRATUIT 00:00:00
Comment se connecter avec un compte? GRATUIT 00:00:00
On Peut créer un projet 2D(Genre Mario,CandyCrush ou AngryBirds) GRATUIT 00:00:00
On Peut créer son projet 3D(Genre un FPS ou CrossyRoad) GRATUIT 00:00:00
Télécharger 2 packs Importants GRATUIT 00:00:00
Les réglages pour ANDROID SDK GRATUIT 00:00:00
Les réglages pour JAVA JDK GRATUIT 00:00:00
Installer Android SDK et JAVA JDK dans Unity GRATUIT 00:00:00
Les Paramètres JAVA JDK et JAVA JRE pour WINDOWS GRATUIT 00:00:00
Les Mises à jours dans Unity GRATUIT 00:00:00
Importer un package Unity GRATUIT 00:00:00
Exporter un Package Unity GRATUIT 00:00:00
Importer un Fichier GRATUIT 00:00:00
Partie 2: A propos du Logiciel pour coder
Télécharger Microsoft Visual Studio GRATUIT 00:00:00
Installation du Logiciel Microsoft Visual Studio GRATUIT 00:00:00
Choisir Visual Studio comme éditeur de code par défaut GRATUIT 00:00:00
Comment Unity et Visual Studio sont connectés? GRATUIT 00:00:00
Monter en compétence avec unity GRATUIT 00:10:00
Quiz 1 : Les étapes à connaître pour commencer sur Unity 00:10:00
Partie 3: Presentation des Modules dans Unity
Inspector 00:00:00
La Console 00:00:00
Game 00:00:00
Hierarchy 00:00:00
Project 00:00:00
Scene 00:00:00
La Timeline 00:00:00
Animator 00:00:00
Services 00:00:00
Build Manager 00:00:00
Quiz 2 : Présentation des Modules dans Unity 00:10:00
Partie 4: Comment compiler son jeu et le tester?
Les paramètres pour exporter vers IOS 00:00:00
Les réglages pour exporter vers ANDROID 00:00:00
Tester son jeu directement avec Unity REMOTE 00:00:00
Erreur de compilation ANDROID à cause de la version JAVA 00:00:00
Partie 5: Mais est-ce donc l'utilité des Tags et de superposer les éléments?
C’est quoi des Tags? 00:00:00
Les Layers, c’est utiles ça? 00:00:00
Superposer les éléments de l’interface Utilisateur(UI/CANVAS) 00:00:00
Superposer les Images 00:00:00
Superposition des images avec la profondeur 00:00:00
Quiz 3 : Mais est-ce donc l’utilité des Tags et de superposer les éléments? 00:10:00
Partie 6: Quels éléments peut on trouver dans Unity et à quoi servent-ils?
Les GameObjects 00:00:00
Les Sprites 00:00:00
Les Préfabs 00:00:00
Les Scènes 00:00:00
Les Audios 00:00:00
L’interface Utilisateur/Canvas 00:00:00
Effets visuels/Particules 00:00:00
La Caméra 00:00:00
Quiz 4 : Quels éléments peut on trouver dans Unity et à quoi servent-ils? 00:10:00
Partie 7: Les components sont des éléments important de Unity
Qu’est-ce qu’un component? 00:00:00
Le Sprite Renderer 00:00:00
Les Colliders 00:00:00
Le RigidBody pour la physique 00:00:00
Les Scripts Chsarps 00:00:00
L’animator 00:00:00
Partie 8: Curieux de connaître les Bases du fonctionnement des Scripts Csharps?
Les packs Usings 00:00:00
La différence entre Public et Private 00:00:00
Utiliser un GameObject 00:00:00
Comment utiliser une variable d’un autre script? 00:00:00
La variable Color 00:00:00
La fonction Start() 00:00:00
La fonction Update() 00:00:00
Nos petits Booleans 00:00:00
L’utilité de la variable String 00:00:00
Utiliser des chiffres entiers avec Int 00:00:00
Utiliser des Chiffres décimales avec Float 00:00:00
Qu’est-ce qu’une fonction? 00:00:00
Les Conditions If and Else 00:00:00
Comment utiliser un GameObject se trouvant dans un autre GameObject 00:00:00
Chercher un Component à l’intérieur d’un GameObject 00:00:00
Quiz 6 : Curieux de connaître les Bases du fonctionnement des Scripts Csharps? 00:10:00
Bonus:
EBOOK à télécharger 00:00:00

FAQ

Vous avez des questions ? Visitez notre Foire Aux Questions: https://oschool.ci/questions-courantes/

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Note
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