Connaissez vous Flutter?
C’est le SDK (ou Kit de développement en français) de Google. Il permet de créer des applications à la fois pour Android et iOS.
Connaissez vous Dart?
C’est un langage de programmation orienté objet développé par Google. Il est facile à comprendre et à prendre en main et se rapproche de langages tels que Java ou Swift par exemple.
Ce que vous apprendrez dans ce cours:
Dans ce cours nous allons ensemble apprendre à développer des applications à la fois pour iOS et Android avec Flutter et Dart. Nous partirons des bases pour créer au fil du cours des applications de plus en plus évoluées.
Pour bien mettre en pratique vos nouvelles compétences, vous aurez des challenges à faire tout au long du cours, comme par exemple : créer une application de calcul de calories.
Voici ce que vous allez apprendre durant ce cours:
- La prise en main d’Android Studio, le logiciel qui vous servira durant votre apprentissage.
- Les bases de Dart.
- La programmation orienté
- Les Widgets basiques
- Création d’un lecteur audio
- Les Widgets Pop
- Création d’un quiz
- Les Widgets Interactifs
- Création d’un calculateur de calories
- Adapter les Widgets selon la plateforme(Android ou iOS)
- Les Listes
- Les Grilles
- Création d’un Flux RSS
- Les Menus
- La Géolocalisation
- Utiliser une API
- Création d’une application météo.
Programme du cours
Section 1: Présentation de Flutter et Dart | |||
Qu’est ce que Flutter? | GRATUIT | 00:06:48 | |
Qu’est ce que Dart? | GRATUIT | 00:04:44 | |
Mon Top 5 des raisons d’utiliser Flutter | GRATUIT | 00:09:19 | |
Section 2: Installation de Flutter | |||
Installation d’Android Studio | GRATUIT | 00:01:21 | |
Installation de Xcode (Mac seulement) | GRATUIT | 00:01:37 | |
Installation de Flutter sur Windows | GRATUIT | 00:06:32 | |
Installation de Flutter sur MacOS | GRATUIT | 00:07:56 | |
Installation de Flutter sous Linux | GRATUIT | 00:04:16 | |
Monter en compétence avec Flutter | GRATUIT | 00:10:00 | |
Section 3: Notre première application | |||
Création de notre projet | 00:00:00 | ||
Tour de Android Studio | 00:00:00 | ||
Simulateur | 00:00:00 | ||
Tour du code dans main.dart | 00:00:00 | ||
Modification du code dans main.dart | 00:00:00 | ||
Section 4: Les bases de Dart | |||
Présentation du DartPad | 00:00:00 | ||
Les Variables | 00:00:00 | ||
Final et Constantes | 00:00:00 | ||
Strings ou chaînes de caractères | 00:00:00 | ||
Les Nombres | 00:00:00 | ||
Les booleens | 00:00:00 | ||
Les listes | 00:00:00 | ||
Les maps | 00:00:00 | ||
Les Conditions | 00:00:00 | ||
Les boucles for | 00:00:00 | ||
Les boucles Do While | 00:00:00 | ||
Les Switch | 00:00:00 | ||
Les fonctions de base | 00:00:00 | ||
Les Fonctions avec Paramètres | 00:00:00 | ||
Fonctions avec Retour | 00:00:00 | ||
Exercices | 00:00:00 | ||
Section 5: La programmation orienté objet avec Dart | |||
Notre premier object | 00:00:00 | ||
Heritage | 00:00:00 | ||
Le Polymorphisme | 00:00:00 | ||
Les Enums | 00:00:00 | ||
Section 6: Les Widgets basiques | |||
Se servir de la documentation | 00:00:00 | ||
Le MaterialApp | 00:00:00 | ||
Le Scaffold | 00:00:00 | ||
Le AppBar | 00:00:00 | ||
Le Container | 00:00:00 | ||
Le Center | 00:00:00 | ||
Le Card | 00:00:00 | ||
Le Image.network | 00:00:00 | ||
Le Image.assets | 00:00:00 | ||
Le Text | 00:00:00 | ||
Le Column | 00:00:00 | ||
Le Row | 00:00:00 | ||
Le Icon | 00:00:00 | ||
Le IconButton | 00:00:00 | ||
FAB – Le FlatActionButton | 00:00:00 | ||
Le FlatButton | 00:00:00 | ||
Le RaisedButton | 00:00:00 | ||
Section 7: Créez une application de musique | |||
Présentation du Challenge | 00:00:00 | ||
Préparation du projet | 00:00:00 | ||
La Classe Musique | 00:00:00 | ||
Images et Textes | 00:00:00 | ||
Les IconButton | 00:00:00 | ||
Le Slider | 00:00:00 | ||
Configuration du audioplayer | 00:00:00 | ||
Play, pause, rewind et forward | 00:00:00 | ||
Finalisation de l’application | 00:00:00 | ||
Section 8: Pop up et Navigator | |||
Mise en place du projet | 00:00:00 | ||
Le Snackbar | 00:00:00 | ||
Le AlertDialog | 00:00:00 | ||
Le SimpleDialog | 00:00:00 | ||
Passer à un second Scaffold | 00:00:00 | ||
Section 9: Créez une application de Quizz | |||
Presentation du Challenge : Quiz | 00:00:00 | ||
Préparation du projet : quiz | 00:00:00 | ||
UI de la première page et CustomText | 00:00:00 | ||
Naviguer vers la seconde page | 00:00:00 | ||
La classe Question | 00:00:00 | ||
UI de la seconde page | 00:00:00 | ||
Création du SimpleDialog | 00:00:00 | ||
Création de l’AlertDialog et finalisation du projet | 00:00:00 | ||
Section 10: Les Widgets interactifs | |||
Le TextField | 00:00:00 | ||
Le CheckBox | 00:00:00 | ||
Le Radio | 00:00:00 | ||
Le Switch | 00:00:00 | ||
Le Slider | 00:00:00 | ||
Date et time Picker | 00:00:00 | ||
Section 11: Créez une application de calcul de calories | |||
Présentation du Challenge : calcule de calorie | 00:00:00 | ||
Préparation du projet : calcule de calorie | 00:00:00 | ||
Switch et changement de couleur | 00:00:00 | ||
Age et DatePicker | 00:00:00 | ||
Slider et Padding | 00:00:00 | ||
Les Radio | 00:00:00 | ||
Le SingleChildScrollView | 00:00:00 | ||
Calcul des calories et alertes | 00:00:00 | ||
Section 12: Les Widgets Cupertino (style iOS) | |||
Vérifier la plateforme | 00:00:00 | ||
Le CupertinoScaffold | 00:00:00 | ||
Changer le Text selon la plateforme | 00:00:00 | ||
Le CupertinoSwitch | 00:00:00 | ||
Le CupertinoSlider | 00:00:00 | ||
Le CupertinoButton | 00:00:00 | ||
Le CupertinoAlerte | 00:00:00 | ||
Section 13: Les scrollables - Listes et Grilles | |||
LeSingleChildScrollView | 00:00:00 | ||
ListView et ListTile | 00:00:00 | ||
Le Dismissible | 00:00:00 | ||
Création d’une CustomTile | 00:00:00 | ||
Le Inkwell | 00:00:00 | ||
Vérifier l’orientation de la device | 00:00:00 | ||
Définir l’orientation | 00:00:00 | ||
Le GridView | 00:00:00 | ||
Liste ou Grille selon l’orientation | 00:00:00 | ||
Section 14: Créez une application de flux RSS | |||
Présentation du challenge | 00:00:00 | ||
Qu’est ce qu’un flux RSS? | 00:00:00 | ||
Préparation du projet | 00:00:00 | ||
Le FeedParser | 00:00:00 | ||
Le FeedItem | 00:00:00 | ||
Le Chargement | 00:00:00 | ||
Le ListeView | 00:00:00 | ||
La tile du ListView | 00:00:00 | ||
Convertir la date | 00:00:00 | ||
La GridView | 00:00:00 | ||
La PageDetail | 00:00:00 | ||
Section 15: CodaMeteo - Le Drawer | |||
Présentation de l’application CodaMeteo | 00:00:00 | ||
Ajouter un Drawer | 00:00:00 | ||
Choisir un élément du drawer | 00:00:00 | ||
Ajout de Text et refactorisation des éléments | 00:00:00 | ||
Le DrawerHeader | 00:00:00 | ||
Ajout d’un SimpleDialog | 00:00:00 | ||
Section 16: CodaMeteo - Le SharedPreferences | |||
SharedPreferences – Obtenir les données | 00:00:00 | ||
Ajouter des données dans SharedPreferences | 00:00:00 | ||
Supprimer des données dans SharedPreferences | 00:00:00 | ||
Section 17: CodaMeteo - Json & API | |||
Obtenir la position de l’utilisateur | 00:00:00 | ||
Geocoder – Convertir les coordonnées en ville | 00:00:00 | ||
Geocoder – Convertir les villes en coordonnées | 00:00:00 | ||
JSON & OpenWeatherMaps | 00:00:00 | ||
Comment obtenir nos données avec OpenWeatherMaps | 00:00:00 | ||
Création de notre appel à l’API | 00:00:00 | ||
La classe Temps | 00:00:00 | ||
Ajout d’une image en background | 00:00:00 | ||
UI de l’application | 00:00:00 | ||
Obtenir des Icones sur internet | 00:00:00 | ||
Section 18: SQFlite - Enregistrer les données de façon permanente | |||
Présentation de l’application SQFLite | 00:00:00 | ||
Préparation du projet | 00:00:00 | ||
la classe Item | 00:00:00 | ||
Mise en place de SQFLite | 00:00:00 | ||
Ajouter un item | 00:00:00 | ||
Récupérer les items | 00:00:00 | ||
Montrer les Items | 00:00:00 | ||
Supprimer un Item | 00:00:00 | ||
Mettre à jour un Item | 00:00:00 | ||
Passer à la page des Articles | 00:00:00 | ||
La classe Article | 00:00:00 | ||
UI de ItemDetai | 00:00:00 | ||
UI de la page d’ajout d’article partie 1 | 00:00:00 | ||
UI de la page d’ajout d’Articles partie 2 | 00:00:00 | ||
Ajouter un article dans SQFLite | 00:00:00 | ||
Récupérer l’Article | 00:00:00 | ||
Section 19: ImagePicker - Utilisez l’appareil photo et la librairie | |||
Mise en page de ImagePicker | 00:00:00 | ||
Test de ImagePicker sur device | 00:00:00 | ||
Finalisation de l’application | 00:00:00 |
FAQ
Vous avez des questions ? Visitez notre Foire Aux Questions: https://oschool.ci/questions-courantes/
Avis sur ce cours
Aucun avis trouvé pour ce cours.
3 PARTICIPANTS INSCRITS