Connaissez vous Flutter?

 

C’est le SDK (ou Kit de développement en français) de Google. Il permet de créer des applications à la fois pour Android et iOS.

Connaissez vous Dart?

 

C’est un langage de programmation orienté objet développé par Google. Il est facile à comprendre et à prendre en main et se rapproche de langages tels que Java ou Swift par exemple.

Ce que vous apprendrez dans ce cours:

Dans ce cours nous allons ensemble apprendre à développer des applications à la fois pour iOS et Android avec Flutter et Dart. Nous partirons des bases pour créer au fil du cours des applications de plus en plus évoluées.
Pour bien mettre en pratique vos nouvelles compétences, vous aurez des challenges à faire tout au long du cours, comme par exemple : créer une application de calcul de calories.

Voici ce que vous allez apprendre durant ce cours:

  1. La prise en main d’Android Studio, le logiciel qui vous servira durant votre apprentissage.
  2. Les bases de Dart.
  3. La programmation orienté
  4. Les Widgets basiques
  5. Création d’un lecteur audio
  6. Les Widgets Pop
  7. Création d’un quiz
  8. Les Widgets Interactifs
  9. Création d’un calculateur de calories
  10. Adapter les Widgets selon la plateforme(Android ou iOS)
  11. Les Listes
  12. Les Grilles
  13. Création d’un Flux RSS
  14. Les Menus
  15. La Géolocalisation
  16. Utiliser une API
  17. Création d’une application météo.

Programme du cours

Section 1: Présentation de Flutter et Dart
Qu’est ce que Flutter? GRATUIT 00:06:48
Qu’est ce que Dart? GRATUIT 00:04:44
Mon Top 5 des raisons d’utiliser Flutter GRATUIT 00:09:19
Section 2: Installation de Flutter
Installation d’Android Studio GRATUIT 00:01:21
Installation de Xcode (Mac seulement) GRATUIT 00:01:37
Installation de Flutter sur Windows GRATUIT 00:06:32
Installation de Flutter sur MacOS GRATUIT 00:07:56
Installation de Flutter sous Linux GRATUIT 00:04:16
Monter en compétence avec Flutter GRATUIT 00:10:00
Section 3: Notre première application
Création de notre projet 00:00:00
Tour de Android Studio 00:00:00
Simulateur 00:00:00
Tour du code dans main.dart 00:00:00
Modification du code dans main.dart 00:00:00
Section 4: Les bases de Dart
Présentation du DartPad 00:00:00
Les Variables 00:00:00
Final et Constantes 00:00:00
Strings ou chaînes de caractères 00:00:00
Les Nombres 00:00:00
Les booleens 00:00:00
Les listes 00:00:00
Les maps 00:00:00
Les Conditions 00:00:00
Les boucles for 00:00:00
Les boucles Do While 00:00:00
Les Switch 00:00:00
Les fonctions de base 00:00:00
Les Fonctions avec Paramètres 00:00:00
Fonctions avec Retour 00:00:00
Exercices 00:00:00
Section 5: La programmation orienté objet avec Dart
Notre premier object 00:00:00
Heritage 00:00:00
Le Polymorphisme 00:00:00
Les Enums 00:00:00
Section 6: Les Widgets basiques
Se servir de la documentation 00:00:00
Le MaterialApp 00:00:00
Le Scaffold 00:00:00
Le AppBar 00:00:00
Le Container 00:00:00
Le Center 00:00:00
Le Card 00:00:00
Le Image.network 00:00:00
Le Image.assets 00:00:00
Le Text 00:00:00
Le Column 00:00:00
Le Row 00:00:00
Le Icon 00:00:00
Le IconButton 00:00:00
FAB – Le FlatActionButton 00:00:00
Le FlatButton 00:00:00
Le RaisedButton 00:00:00
Section 7: Créez une application de musique
Présentation du Challenge 00:00:00
Préparation du projet 00:00:00
La Classe Musique 00:00:00
Images et Textes 00:00:00
Les IconButton 00:00:00
Le Slider 00:00:00
Configuration du audioplayer 00:00:00
Play, pause, rewind et forward 00:00:00
Finalisation de l’application 00:00:00
Section 8: Pop up et Navigator
Mise en place du projet 00:00:00
Le Snackbar 00:00:00
Le AlertDialog 00:00:00
Le SimpleDialog 00:00:00
Passer à un second Scaffold 00:00:00
Section 9: Créez une application de Quizz
Presentation du Challenge : Quiz 00:00:00
Préparation du projet : quiz 00:00:00
UI de la première page et CustomText 00:00:00
Naviguer vers la seconde page 00:00:00
La classe Question 00:00:00
UI de la seconde page 00:00:00
Création du SimpleDialog 00:00:00
Création de l’AlertDialog et finalisation du projet 00:00:00
Section 10: Les Widgets interactifs
Le TextField 00:00:00
Le CheckBox 00:00:00
Le Radio 00:00:00
Le Switch 00:00:00
Le Slider 00:00:00
Date et time Picker 00:00:00
Section 11: Créez une application de calcul de calories
Présentation du Challenge : calcule de calorie 00:00:00
Préparation du projet : calcule de calorie 00:00:00
Switch et changement de couleur 00:00:00
Age et DatePicker 00:00:00
Slider et Padding 00:00:00
Les Radio 00:00:00
Le SingleChildScrollView 00:00:00
Calcul des calories et alertes 00:00:00
Section 12: Les Widgets Cupertino (style iOS)
Vérifier la plateforme 00:00:00
Le CupertinoScaffold 00:00:00
Changer le Text selon la plateforme 00:00:00
Le CupertinoSwitch 00:00:00
Le CupertinoSlider 00:00:00
Le CupertinoButton 00:00:00
Le CupertinoAlerte 00:00:00
Section 13: Les scrollables - Listes et Grilles
LeSingleChildScrollView 00:00:00
ListView et ListTile 00:00:00
Le Dismissible 00:00:00
Création d’une CustomTile 00:00:00
Le Inkwell 00:00:00
Vérifier l’orientation de la device 00:00:00
Définir l’orientation 00:00:00
Le GridView 00:00:00
Liste ou Grille selon l’orientation 00:00:00
Section 14: Créez une application de flux RSS
Présentation du challenge 00:00:00
Qu’est ce qu’un flux RSS? 00:00:00
Préparation du projet 00:00:00
Le FeedParser 00:00:00
Le FeedItem 00:00:00
Le Chargement 00:00:00
Le ListeView 00:00:00
La tile du ListView 00:00:00
Convertir la date 00:00:00
La GridView 00:00:00
La PageDetail 00:00:00
Section 15: CodaMeteo - Le Drawer
Présentation de l’application CodaMeteo 00:00:00
Ajouter un Drawer 00:00:00
Choisir un élément du drawer 00:00:00
Ajout de Text et refactorisation des éléments 00:00:00
Le DrawerHeader 00:00:00
Ajout d’un SimpleDialog 00:00:00
Section 16: CodaMeteo - Le SharedPreferences
SharedPreferences – Obtenir les données 00:00:00
Ajouter des données dans SharedPreferences 00:00:00
Supprimer des données dans SharedPreferences 00:00:00
Section 17: CodaMeteo - Json & API
Obtenir la position de l’utilisateur 00:00:00
Geocoder – Convertir les coordonnées en ville 00:00:00
Geocoder – Convertir les villes en coordonnées 00:00:00
JSON & OpenWeatherMaps 00:00:00
Comment obtenir nos données avec OpenWeatherMaps 00:00:00
Création de notre appel à l’API 00:00:00
La classe Temps 00:00:00
Ajout d’une image en background 00:00:00
UI de l’application 00:00:00
Obtenir des Icones sur internet 00:00:00
Section 18: SQFlite - Enregistrer les données de façon permanente
Présentation de l’application SQFLite 00:00:00
Préparation du projet 00:00:00
la classe Item 00:00:00
Mise en place de SQFLite 00:00:00
Ajouter un item 00:00:00
Récupérer les items 00:00:00
Montrer les Items 00:00:00
Supprimer un Item 00:00:00
Mettre à jour un Item 00:00:00
Passer à la page des Articles 00:00:00
La classe Article 00:00:00
UI de ItemDetai 00:00:00
UI de la page d’ajout d’article partie 1 00:00:00
UI de la page d’ajout d’Articles partie 2 00:00:00
Ajouter un article dans SQFLite 00:00:00
Récupérer l’Article 00:00:00
Section 19: ImagePicker - Utilisez l’appareil photo et la librairie
Mise en page de ImagePicker 00:00:00
Test de ImagePicker sur device 00:00:00
Finalisation de l’application 00:00:00

FAQ

Vous avez des questions ? Visitez notre Foire Aux Questions: https://oschool.ci/questions-courantes/

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Note
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