Pourquoi suivre ce cours ?

iOS 12, Swift 4.2 et Xcode 10

En l’espace d’une dizaine d’années seulement, l’app économie a évolué sous bien des angles :

  • Sur les marchés développés, les utilisateurs passent en moyenne deux heures par jour sur les apps — ce qui équivaut à un mois par an.
  • Plus de 40 pays ont dépassé chacun la barre des 100 millions de dollars de dépenses des consommateurs sur l’App Store et Google Play combinés en 2017.
  • Les applications jouent un rôle majeur dans presque tous les secteurs d’activité : le retail, les services bancaires, le secteur du voyage, la restauration rapide , les biens de grande consommation et les médias et le divertissement.

L’expansion de ce marché se voit particulièrement dans la façon dont elle a révolutionné le quotidien des utilisateurs, les rendant de plus en plus exigeants en matière d’apps. L’aspect pratique, entre autres, joue un rôle fondamental aux yeux des utilisateurs .

Ce que vous apprendrez dans ce cours:

 

iOS 12, Swift 4.2 et Xcode 10

Dans ce cours, vous apprendrez à travers plus de 20 heures de vidéos à développer des applications pour iPhone et
iPad, en partant de zéro pour arriver à créer à la fin du cours des applications complexes.
Même si vous n’avez jamais écrit une ligne de code de votre vie, vous serez guidé tout au long du processus pour
pouvoir vous permettre de créer l’app de vos rêves avec swift 4.2 ou qui sait changer de carrière professionnelle.
  • Prise en main de Xcode, le logiciel de programmation d’Apple.
  • Swift 4.2, le langage d’Apple.
  • L’auto layout et la gestion de la rotation.
  • La programmation orienté objet.
  • L’enregistrement de données avec UserDefaults.
  • Le téléchargement de données depuis internet.
  • Les UITableView et UICollectionView.
  • l’architecture MVC pour de meilleures applications.
  • La gestion de l’appareil photo.
  • La gestion des cartes avec MapKit, et la localisation de l’utilisateur.
  • La création de données persistantes avec CoreData.
  • L’utilisation d’API.
  • Le machine learning avec CoreML.
  • La création de modèles de machine learning avec CreateML.
  • Jouer des sons avec AVAudioPlayer
  • Faire parler votre application avec AVSpeech Synthesizer
  • et bien plus encore…

Ce que vous réaliserez durant ce cours:

 

iOS 12, Swift 4.2 et Xcode 10

 Vous réaliserez les applications suivantes:
  • Age de chat: Notre première application.
  • Convertisseur: la mise en pratique des bases avec une application toute simple.
  • Retro Gaming: Les consoles de notre enfance.
  • Apple ou pas. Un jeu avec des animations.
  • Les Calanques: Envie d’une ballade dans les calanques de Marseille?
  • Rick & Morty API: Les personnages les plus déjantés du monde du dessin animé
  • Création de 2 appareils photos
  • Codata: Créez votre liste d’envies.
  • Intro à CoreML: votre iPhone reconnait les objets pris en photo:
  • Fast food app: Un peu plus loin dans CoreML avec notre propre modèle.
  • Cobaee: Créez une application avec un menu interactif, des cocoapods, la gestion de flux RSS et de l’API Youtube mais aussi la création et l’accès à la base de données Firebase !

Prérequis pour suivre la formation:

  • Avoir un Mac

Ce que vous serez capable faire à la fin de la formation:

Pour apprendre d’une façon efficace et motivante, vous vous créerez un portfolio d’application que vous serez fiers de montrer à votre entourage vos applications faites avec swift 4.2.

Programme du cours

Section 1: Installation et présentation de Xcode
Installation depuis l’App Store GRATUIT 00:00:00
Installer une version Data de Xcode GRATUIT 00:00:00
Welcome to Xcode: La page d’accueil GRATUIT 00:00:00
Création d’un projet et définition des préférences de Xcode GRATUIT 00:00:00
Tour de Xcode: Les réglages de l’application GRATUIT 00:00:00
Tour de Xcode: info.plist et Assets.xassets GRATUIT 00:00:00
Les Fichiers Swift: AppDelegate et ViewController GRATUIT 00:00:00
Tour de Xcode: L’interfaceBuilder GRATUIT 00:00:00
Monter en compétence avec Flutter GRATUIT 00:10:00
Section 2: Age de Chat - Notre première application
Présentation de l’application 00:00:00
Création du LaunchScreen.Storyboard 00:00:00
Design de l’application dans Main.Storyboard 00:00:00
Premier lancement du simulateur 00:00:00
Les @IBOutlets 00:00:00
Les @IBAction 00:00:00
Gérer nos erreurs 00:00:00
Le Status Bar 00:00:00
Calculer l’âge du chat 00:00:00
Faire parler notre application avec le AVSpeechSynthesizer 00:00:00
Test de l’application sur iPhone 00:00:00
Section 3: Les bases de Swift
Qu’est ce que Swift? 00:00:00
La Playground 00:00:00
Le Print 00:00:00
Variables et Constantes 00:00:00
String ou chaîne de caractères 00:00:00
Int – Les nombres entiers 00:00:00
Double et Float – Les nombres décimaux 00:00:00
Les Opérateurs de calcul 00:00:00
Calcul entre différents types types et nombres aléatoires 00:00:00
Bool – Les booléens 00:00:00
Les opérateurs logique 00:00:00
Les conditions if else 00:00:00
Les conditions multiples 00:00:00
Le Switch 00:00:00
Le Guard 00:00:00
Fonctions de base 00:00:00
Fonctions avec argument 00:00:00
Fonctions avec retour 00:00:00
Les Arrays 00:00:00
La boucle for 00:00:00
La boucle while 00:00:00
Le Dictionnaire 00:00:00
Les optionnels 00:00:00
Section 4: App Convertisseur - Mise en pratique des bases
Présentation de l’application 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
UI du Premier UIViewController 00:00:00
Connection des @IBOutlets et @IBActions 00:00:00
UI du second UIViewController 00:00:00
Création d’une classe pour notre second UIViewController 00:00:00
Passer d’un UIViewController à un autre 00:00:00
Ajout des variables dans le code 00:00:00
Rentrer le Clavier 00:00:00
Conversion des données 00:00:00
Section 5: La Programmation Orienté Objet
Qu’est ce que la programmation orienté objet ? 00:00:00
Class et attributs 00:00:00
Créer son propre constructeur 00:00:00
Nécessite de mettre les attributs privés 00:00:00
Les Getters 00:00:00
Les Setters 00:00:00
Methodes 00:00:00
L’héritage 00:00:00
Le Polymorphisme 00:00:00
Les Extensions 00:00:00
Les Structs 00:00:00
Les enums 00:00:00
Quiz 1: Installation et présentation de Xcode 00:10:00
Section 6: AutoLayout - RetroGaming
Présentation du projet 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
Ajouter un font à notre application 00:00:00
Nécessité de l’autoLayout 00:00:00
Adapter le design selon orientation 00:00:00
Création de la classe Console 00:00:00
Les Couleurs 00:00:00
Action du code dans HomeController 00:00:00
Segue vers second UIViewController et TapGesture 00:00:00
UI du second UIViewController 00:00:00
Le Cycle de vie d’un UIViewController 00:00:00
Section 7: Plus loin avec Xcode
Présentation 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
UIView et CGrect 00:00:00
Se servir de la documentation 00:00:00
Ajout d’une CustomView 00:00:00
CAGradientLayer – Créer un dégradé 00:00:00
Déplacer une vue 00:00:00
Ajouter un effet Tinder 00:00:00
la différence entre Frame et bounds 00:00:00
Le UIButton 00:00:00
Créer un enum 00:00:00
la classe Logo 00:00:00
UILabel 00:00:00
NSMutableAttributedString 00:00:00
La fonction setupGame() 00:00:00
Le Timer 00:00:00
Animation de vues 00:00:00
Logique gagné : perdu 00:00:00
Le UIAlertController 00:00:00
UserDefaults – Stocker des données de façon permanente 00:00:00
AVAudioPlayer – Jouer un son 00:00:00
Section 8: Git & GitHub
Qu’est ce que Git ? 00:00:00
Commandes de base du terminal 00:00:00
Git sur le terminal 00:00:00
GitHub 00:00:00
SourceControl: Git dans Xcode 00:00:00
Section 9: Les UITableView
Présentation de l’application 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
L’architecture MVC 00:00:00
La classe Calanque 00:00:00
Ajout des controllers 00:00:00
Le UITableViewController 00:00:00
Créer sa propre UITableViewCell 00:00:00
Création d’une seconde cell 00:00:00
UITableView – delegate et dataSource 00:00:00
UI de DetailController 00:00:00
Le DidSelectRow 00:00:00
Supprimer des rows 00:00:00
Utiliser une segue sans envoyer de valeur 00:00:00
Section 10: Les Cartes (MapKit)
UI du Controller 00:00:00
Changer le type de Carte 00:00:00
Ajouter les annotations 00:00:00
Création de notre propre Annotation 00:00:00
Notre AnnotationView 00:00:00
Ajouter des contraintes de façon programmatique 00:00:00
Passer vers DetailController 00:00:00
Le NotificationCenter 00:00:00
Centrer la carte 00:00:00
LocationManager 00:00:00
Itinéraire vers la Calanque 00:00:00
Section 11: Les Dates
Présentation de la Section 00:00:00
Date et TimeInterval 00:00:00
DateFormatter – Convertir une Date en String 00:00:00
DateFormatter – Convertir une String en Date 00:00:00
Le Calendar 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
Présentation du Challenge 00:00:00
Challenge partie 1 Date et timeStamp 00:00:00
Challenge partie 2 Calenda 00:00:00
Quiz 2: AutoLayout – RetroGaming 00:10:00
Section 12: Application Rick & Morty - Json et les API
Présentation de l’application 00:00:00
Qu’est ce qu’une API? Qu’est ce que Json? 00:00:00
Présentation de l’API 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
Création d’une classe pour le UINavigationController 00:00:00
La classe APIHelper 00:00:00
Récupérer les personnages depuis l’API 00:00:00
Typealias – Créer notre completion 00:00:00
La UICollectionView Cell 00:00:00
Télécharger une image depuis une Url 00:00:00
UICollectionView delegate et dataSource 00:00:00
Charger la page suivante de l’API 00:00:00
Utiliser un Xib avec une UIView 00:00:00
UI de DetailView 00:00:00
Ajout de données dans DetailView 00:00:00
Animation in & out 00:00:00
UI de SettingController 00:00:00
Une classe UserDefaulsHelpe 00:00:00
Faire une requête avec des paramètres 00:00:00
Section 13: UIImagePickerController - Créez un appareil photo
Présentation de l’application 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
UIImagePickerControllerDelegate 00:00:00
UIAlertController avec ActionSheet 00:00:00
Prendre une photo avec le simulateur 00:00:00
Prendre une photo avec une vrai device 00:00:00
Section 14: AvCaptureSession - Une autre façon de créer un appareil photo
Présentation de l’application 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
AVCaptureSession 00:00:00
Test sur un iPhone 00:00:00
Changer de camera 00:00:00
Ajout de photoLibrary et montrer une image 00:00:00
Le AVCapturePhotoCaptureDelegate 00:00:00
Section 15: CoreData- Ajoutez des données persistantes à votre application
Présentation de l’application 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
Création d’un UITabBarController 00:00:00
UI de ListeController 00:00:00
Création de notre première Entity 00:00:00
Recupérer les Listes 00:00:00
Création de ListeCell 00:00:00
Convertir une Date en String 00:00:00
Ajout de delegates et dataSources 00:00:00
Résoudre les problèmes de contraintes 00:00:00
Ajout des autres controllers 00:00:00
La UIScrollView 00:00:00
Le UIImagePickerController 00:00:00
Création d’une nouvelle Entity et ajout de relations 00:00:00
Sauvegarder et récupérer un Article 00:00:00
Création d’une UITableViewCell avec Xib 00:00:00
Supprimer un Article 00:00:00
Modifier la Date 00:00:00
Création de AllArticlesController 00:00:00
Obtenir tous les articles 00:00:00
Faire une recherche avec NSPredicate 00:00:00
Section 16: CoreML 2 - Le machine learning d’iOS
Présentation de l’application 00:00:00
Qu’est ce que CoreML? 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
Création d’un nouveau UIViewController 00:00:00
Obtenir un modele coreML 00:00:00
Faire une requete avec CoreML et Vison 00:00:00
Ajouter les résultats dans une UITableView 00:00:00
Utiliser un autre modele 00:00:00
Quiz 3: Application Rick & Morty – Json et les API 00:10:00
Section 17: CreateML- Créez votre modèle CoreML
Présentation de l’application 00:00:00
Comment fonctionne Create ML 00:00:00
Création d’un modèle avec CreateML 00:00:00
Mise en place du projet 00:00:00
La classe AlertHelper 00:00:00
Le UIImagePickerController 00:00:00
La classes CoreMLHelper 00:00:00
Section 18: Application Codabee - Les cocoa pods
Presentation de l’application 00:00:00
Que sont les cocoapods? 00:00:00
Ajout des cocoapods dans notre projet 00:00:00
Ajout d’une AppIcon à notre application 00:00:00
Supprimer les Storyboards 00:00:00
Ajout de nouveaux Storyboards 00:00:00
Le MenuContainerViewController 00:00:00
Ajout de UIViewControllers et UIBarButtonItems 00:00:00
La UITableView de MenuController 00:00:00
Extensions de UITableView 00:00:00
La CustomView 00:00:00
Création de notre UINavigationController 00:00:00
RoundIV – Une image ronde pour nos photos de profil 00:00:00
Section 19: Application Codabee - Le Flux RSS
XML ET RSS 00:00:00
Ou trouver des fluxRSS? 00:00:00
La struct Article 00:00:00
La classe RSSParser 00:00:00
Ajouter une completion 00:00:00
ArticleCell 00:00:00
Ajout d’un UIRefreshControl 00:00:00
La WKWebView 00:00:00
Ajout d’une vue de Chargement 00:00:00
Formatter les dates 00:00:00
Section 20: Application Codabee - API Youtube
L’API de Youtube 00:00:00
Obtenir une clé API 00:00:00
La Struct de notre APIResponse 00:00:00
Création d’une classe APIHelper 00:00:00
VideoCell 00:00:00
Jouer une vidéo 00:00:00
Section 21: Application Codabee - Firebase l’authentification
Que va t’on faire dans cette Section? 00:00:00
Présentation de Firebase 00:00:00
Acceder à la console 00:00:00
Créer un projet et ajouter les pods 00:00:00
UI de LogController 00:00:00
Voir si l’utilisateur est connecté 00:00:00
Passer au LogController 00:00:00
Ajout de la logique dans le segment 00:00:00
Création de MoveableController 00:00:00
SignIn, CreateUser et signOut 00:00:00
ajout d’alertes 00:00:00
Créer un compte 00:00:00
ajustement des règles et signOut 00:00:00
Montrer les détails 00:00:00
UI de ProfileController 00:00:00
Gestion du clavier 00:00:00
Vérifier si le username est déjà utilisé 00:00:00
Ajouter le username si il n’existe pas 00:00:00
Le UIImagePickerController 00:00:00
Stocker une image dans le Storage 00:00:00
Section 22: Application Codabee - Firebase la base de données
Vérifier si l’utilisateur est connecté pour accéder au forum 00:00:00
UI de ForumController 00:00:00
La classe Question 00:00:00
La QuestionCell 00:00:00
Datasources et delegates 00:00:00
Ajout d’une alerte avec UITextfield 00:00:00
Sauvegarder et obtenir les données 00:00:00
Ajuster la taille de la cell selon la longueur du texte 00:00:00
Sélectionner une question 00:00:00
Obtenir les informations de la question 00:00:00
Gestion du clavier 00:00:00
La zone de texte 00:00:00
La classe Answer 00:00:00
Ajout des méthodes Firebase 00:00:00
Le UIImagePickerController 00:00:00
UITableViewCell et UITableView 00:00:00
Ajuster les couleurs de la cell 00:00:00
Ajuster la taille des UITableViewCell 00:00:00
Quiz 4: CreateML- Créez votre modèle CoreML 00:10:00

FAQ

Vous avez des questions ? Visitez notre Foire Aux Questions: https://oschool.ci/questions-courantes/

Avis sur ce cours

N/C

Note
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  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
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