Pourquoi suivre ce cours ?

methodologie-de-gestion-de-projet-en-cascade

Méthodologie de gestion de projet en cascade est le type de méthode le plus utilisé aujourd’hui dans tous les domaines qui nécessitent de concevoir avant de produire quelque chose. Pour parvenir à un produit fini, on passe par plusieurs phases du cadrage du projet jusqu’à la livraison finale.

Le principe est simple : on ne passe à la phase suivante que lorsque la précédente est validée. Autre principe : on ne revient pas en arrière (d’où le terme « cascade »)

Cette méthode présente de nombreux avantages, notamment celui de sécuriser le planning du projet puisque l’on verrouille chacune des étapes les unes après les autres : on s’entend sur ce que l’on va faire (cadrage), on le conçoit dans les grandes lignes (conception générale) puis dans le détail (conception détaillée) avant de le produire (production), de le tester (tests/corrections) et de le livrer (livraison).

 

Ce que vous apprendrez dans ce cours:

gestion de projet

 

Dans ce cours, vous apprendrez à  :

  • Comment fonctionne la méthodologie de gestion de projet en cascade
  •  Analyser et examiner les différents besoins de l’activité et recommander une solution
  •  Faire un document de conception qui décrit tout qui sera nécessaire pour donner vie au projet
  •  Exécuter selon le document de conception: adhérer au cahier des charges, procédures et échéances qui ont été produits dans les premières phases
  •  Passer à la phase de test pour vérifier le produit par rapport aux standards et métrique déterminés par les parties prenantes et documentés dans le document de conception.
  • Installer le projet et prêt à être remis à l’utilisateur final
  • Faire une maintenance du projet de façon à pouvoir assister les  utilisateurs finaux si des défaillances devaient survenir.

 

Ce que vous réaliserez durant ce cours:

gestion-de-projet-en-cascade

Durant ce cours, vous serez en mesure de d’appréhender la méthodologie d’un projet en cascade

 

Programme du cours

Partie 1: Introduction
Partie 2: La phase d'initialisation du projet
Chapitre 1. Analysez les besoins de votre client 00:00:00
Chapitre 2. Cadrez le projet avec votre équipe 00:00:00
Chapitre 3. Planifiez la réalisation de votre projet avec un diagramme de Gantt 00:00:00
Chapitre 4. Budgétisez votre projet 00:00:00
Chapitre 5. Rédigez votre proposition commerciale 00:00:00
Chapitre 6. Défendez votre proposition commerciale 00:00:00
Quiz :Gérez la phase d’initialisation de votre projet 00:00:00
Partie 3: La phase de lancement du projet
Chapitre 1. Formalisez votre projet dans un cahier des charges 00:00:00
Chapitre 2. Intégrez une réflexion marketing à votre projet 00:00:00
Chapitre 3. Rédigez les spécifications fonctionnelles de votre projet 00:00:00
Chapitre 4. Réalisez le zoning et le wireframe d’un site web 00:00:00
Chapitre 5. Rédigez les spécifications techniques de votre projet 00:00:00
Quiz : Gérez la phase de lancement de votre projet 00:00:00
Partie 4: Les phases de conceptions, de production et d'exploitation
Chapitre 1. Accompagnez votre équipe dans la conception d’un site web 00:00:00
Chapitre 2. Pilotez la production d’un site web 00:00:00
Chapitre 3. Supervisez la phase d’exploitation du projet 00:00:00
Quiz : Gérez les phases de conception, de production et d’exploitation 00:00:00

FAQ

Avis sur ce cours

N/C

Note
  • 5 étoiles0
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0

Aucun avis trouvé pour ce cours.

Bientôt disponible
  • Bientôt disponible
  • 10 Jours
0 PARTICIPANTS INSCRITS
    © 2017 Oschool Inc. Tous droits réservés.