Les événements à ne pas manquer pour cette fin d’année

Vous êtes entrepreneur ou intéressé par l’entrepreneuriat? Cet article est pour vous.

Oups, je crois que je suis un peu en retard concernant les événements majeurs de cette fin d’année. J’ai manqué d’écrire cet article avant la CGECI Academy qui se tient actuellement au Sofitel (14-15 Octobre 2019). Mais bof pas grave, j’ai d’autre évènements pour vous 😉

Aujourd’hui, je vous présente ma liste des principaux événements de réseautage et de formation «joyau caché» fin 2019 pour les entrepreneurs. J’ai choisi ces évènements en gardant un œil sur le réseautage et les avantages en matière d’apprentissage pour les entrepreneurs à la recherche de bons mentors, de nouveaux financements et d’idées novatrices en matière de relations publiques. C’est une liste officieuse que j’ai créée sur la base de la qualité des participants, de l’absence de vente intransigeante, de la responsabilité sociale et des résultats positifs obtenus par les participants. 

Sur ces notes, mes choix sont les suivants:

1) Afterwork Event (AWE 2019) – Vendredi 08 Novembre 2019

À sa 2ème édition, cet événement est présenté comme une conférence sur les startups et partage d’idées de croissance. Il s’adresse aux entrepreneurs de tous âges. Les avantages de AWE incluent des présentations d’investisseurs, des échanges de planification stratégique, de marketing, de branding, de médias sociaux et de vente. 

Parmi les autres sujets traités figurent le leadership, le développement d’équipes, le financement des entreprises, la planification des activités et les organisations à but non lucratif. Plus d’infos: https://awe.ci/

David Yao lors de son pitch à l'Afterwork event 2018

2) E-learning Africa – du 23 au 25 octobre

Le plus prestigieux de tous pour cette fin d’année, E-learning Africa regroupera tous les grands noms de l’Education en Afrique. On notera aussi des délégations venant de l’Europe, qui occuperont des stands afin d’y présenter leurs services/produits.Le gros bémol avec cet événement est le coût de participation. Si vous souhaitez assister aux trois journées vous devrez débourser la somme de 220.100Fcfa.  Mais croyez moi le prix en vaut la chandelle. Vous pourrez rencontrer des investisseurs si vous êtes dans le domaine de l’éducation.

Cependant il existe des activités pré conférences auxquelles vous pourriez prendre part gratuitement.  Les détails du programme, la dernière annonce et bien plus encore sont disponibles sur le site web.

3) Seedstars World – 25 Octobre 

Vous êtes une startup? Le seedstars est une compétition mondiale qui recrute les meilleurs startups en Afrique par des présélections. Il existe un ensemble de prix comprenant un investissement en actions pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars et davantage en prix en espèces et en nature. La startup sélectionnée rencontrera des sociétés de capital-risque, des entreprises et des Angels VC  à la recherche d’opportunités d’investissement. Plus d’infos https://www.seedstarsworld.com/

4) Les Meets du phare – Tous les derniers vendredis du mois

Vous connaissez le Phare? Il s’agit d’un espace coworking. Un espace de travail partagé, des bureaux aménagés et qui permettent à tous le monde d’obtenir un cadre pro pour le développement de son entreprise moyennant un paiement mensuel/hebdomadaire ou journalier.

Le phare qui au passage a été élu meilleur espace de coworking ici à Abidjan, accueille chaque dernier vendredi du mois des professionnels autour de thèmes du digital et de l’entrepreneuriat. Le 25 aura donc lieu une rencontre autour du thème:L’influence de la digitalisation sur l’image de marque de l’entreprise. Avec comme invité de prestige M.Habib Bamba, directeur de la transformation, du digital et des médias. Pour réserver votre place 

5) Oschool Made – 14 décembre 

Oschool Made est pour Rikudo ce que représente la Keynote pour Apple ! C’est le rdv à ne pas manquer. En gros MADE signifie Meetup des Amoureux du digital et de l’Éducation. Dans les prochaines publications sur la page Oschool vous aurez de plus amples informations. Soyez prêts!

Il existe forcément des événements que j’ai omis de citer. Si vous êtes gourmand vous pouvez jeter un coup d’oeil à Eventbrite.

Si vous souhaitez néanmoins participer aux événements listés dans cet article et  aussi échanger quelques mots avec moi et mon équipe je vous invite à laisser un commentaire en bas.

15 octobre 2019

0 réponses sur "Les événements à ne pas manquer pour cette fin d’année"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2017 Oschool Inc. Tous droits réservés.