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Chapitre 1: Introduction aux médias sociaux

Qu’est-ce que les médias sociaux?

Les «médias sociaux» sont un moyen pour les gens de communiquer et d’interagir en ligne. Bien qu’il existe depuis l’aube du World Wide Web, au cours des 10 dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre et de la popularité des sites de médias sociaux. C’est ce qu’on appelle les médias sociaux parce que les utilisateurs interagissent avec (et autour) dans un contexte social, ce qui peut inclure des conversations, des commentaires et d’autres interactions générées par les utilisateurs. La publication de contenu est devenue exponentiellement plus simple au cours des dernières années, ce qui a contribué à la montée en flèche de l’utilisation des médias sociaux. Les utilisateurs Web non techniques peuvent maintenant facilement créer du contenu sur un nombre croissant de plateformes, y compris celles qui sont détenues (communautés hébergées, blogs, etc.), louées (réseaux sociaux ou communautés tierces) et occupées (commentant , contribuant, etc.). Le Web d’aujourd’hui est passé d’un «un-à-plusieurs» à un «plusieurs-à-plusieurs» méthode d’engagement, et nous l’aimons. apprendre commuty management avec oschool Pour les entreprises, l’évolution du consumérisme Web et la montée des médias sociaux qui en découlent créent à la fois des opportunités et des responsabilités. La quantité de données que les clients mettent à disposition via les seuls médias sociaux a fait le bonheur des spécialistes du marketing Internet. La vraie magie, cependant, réside dans la possibilité de développer des relations durables et évolutives avec la clientèle de votre organisation à travers les médias sociaux. C’est également là que votre responsabilité en ligne envers vos clients commence à prendre forme. Tout comme le comportement de vos clients a changé, ils ont aussi leurs attentes pour les vôtres. Que votre entreprise soit à l’écoute et qu’elle s’engage ou non, les clients ont des conversations pertinentes pour vos opérations. Il vaut mieux faire partie de la conversation, n’est-ce pas? Nous le pensons bien!

Les médias sociaux sont-ils juste une mode?

Au cours des dernières années, il y a eu une explosion de la croissance dans les plateformes de médias sociaux populaires comme Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube, Pinterest et bien d’autres. Il est sûr de dire que l’ère des médias sociaux ne fait que commencer, et le besoin de médias sociaux dans les affaires ne fera que se renforcer avec le temps. Le monde entier a vu l’impact de l’expansion et de l’adoption de la tactique des médias sociaux, et les statistiques montantes parlent d’elles-mêmes.   apprendre commuty management avec oschool

Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin de médias sociaux?

Que vous dirigiez une petite entreprise locale ou que vous dirigiez un effort global au niveau de l’entreprise, les statistiques ci-dessus indiquent clairement que vos clients sont en ligne. Ils interagissent dans les canaux sociaux avec leurs amis, collègues et autres marques à la recherche d’informations, de recommandations et de divertissement. Si votre entreprise n’est pas là pour répondre, un concurrent sera. Ce faisant, votre concurrent emportera probablement le client à portée de main, ainsi que toute autre personne à l’écoute.

Il y a des tonnes d’opportunités pour ajouter de la valeur – même pour le plaisir! – et faire ce lien peut aider à construire la relation d’une personne avec une entreprise, une marque ou un représentant. Ces relations constituent la base de ce qui peut devenir l’un de vos meilleurs atouts marketing: la défense des clients.

Parce qu’une grande partie de l’expérience client est désormais disponible sur le Web, les médias sociaux permettent aux marques de prendre part à l’expérience en ligne d’un client en dehors des canaux habituels.

 

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Si vous vous trouvez dans une impasse, vos défenseurs aideront à rappeler au reste du monde pour qui ils s’investissent. Le plaidoyer n’est pas quelque chose que vous pouvez tomber sur ou acheter. Le plaidoyer est gagné au fil du temps grâce à un engagement continu et positif auprès de votre clientèle. Il est gagné grâce à des expériences qui ravissent, et à travers la prestation de la plus haute classe de service à la clientèle.

Le plaidoyer est le nirvana des médias sociaux , et c’est par le plaidoyer que vos efforts commencent vraiment à grandir et à grandir. Cela montre que votre marque fait un travail si incroyable que vos clients crient à propos de votre marque sur les toits, partageant leurs opinions et expériences avec leurs réseaux. Ce partage est le meilleur marketing qu’une marque peut demander. Identifier les défenseurs potentiels est une bonne première étape. Vous pouvez utiliser des outils sociaux (dont plusieurs sont décrits dans le reste de ce guide), des données sur le site, des données sur les clients et même vos propres observations pour vous aider à identifier les clients susceptibles d’attaquer votre marque. Vous aurez envie de comprendre ce qui est le plus important pour ces avocats potentiels. Que cherchent-ils? Est-ce qu’ils pêchent pour la reconnaissance? Sont-ils excités par l’accès exclusif aux nouvelles et / ou au contenu? Déterminez le type de défenseur que votre marque attire et trouvez des moyens de les reconnaître pour leur plaidoyer. Il est important de noter, cependant, que la plupart de vos meilleures relations communautaires seront construites organiquement. Bien que votre recherche et votre connaissance de la marque encouragent les gens et vous aident à mettre le bon pied en avant, les relations prennent du temps.   apprendre commuty management avec oschool     La transition d’un site Web passif à un site Web interactif a entraîné de nombreux changements affectant la manière dont les individus interagissent entre eux ainsi que le fonctionnement des entreprises. À ce stade du jeu, il est juste de dire qu’une présence sur le Web est essentielle à la réussite d’une entreprise. Vous ne pouvez pas aller de l’avant si vous ignorez les conversations en ligne de vos clients ou si vous optez pour une autre solution. Profitez de cette opportunité pour vous rapprocher de votre audience: toucher plus de personnes de manière authentique et authentique, générer un trafic de site plus qualifié, renforcer l’autorité de votre marque, engager les personnes qui influencent le comportement de vos clients et acquérir les données nécessaire pour les décisions d’affaires fondées sur des idées.

Peut-être une meilleure question est, pourquoi ne serait pas votre entreprise utiliser les médias sociaux?

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