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Chapitre 10: YouTube et Pinterest

Youtube

Après ses débuts modestes en 2005, YouTube est devenu plus qu’un simple endroit pour regarder des vidéos de chats. Huit ans plus tard, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche au monde, un moteur de culture en ligne et un tremplin pour la célébrité sur Internet. Il y a encore beaucoup de vidéos de chats à faire circuler, mais YouTube vise des idées plus grandes et meilleures.

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Statistiques clés et données démographiques
  • YouTube voit plus d’un milliard de visites uniques chaque mois
  • Plus de 6 milliards d’heures de vidéo sont regardées chaque mois
  • 100 heures de vidéo sont téléchargées chaque minute
  • Les appareils mobiles représentent plus de 1 milliard de vues par jour
  • Selon Nielsen, YouTube atteint plus d’adultes américains âgés de 18 à 34 ans que n’importe quel réseau câblé
  • Des milliers de chaînes YouTube font six chiffres par an

Source pour les statistiques

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Comment le réseau est utilisé par les consommateurs

En un mot, le partage. Le contenu est téléchargé et partagé via YouTube à des taux record. Les utilisateurs peuvent suivre des canaux (qui ont été plus sophistiqués dans leur conception et leurs fonctionnalités au fil des années), télécharger leur propre contenu, commenter et discuter des vidéos, et suivre le contenu des autres utilisateurs. Avec la possibilité de créer des liens directement vers des vidéos ou de les intégrer, YouTube est devenu une source principale de divertissement vidéo pour les utilisateurs du Web. Sa capacité à monétiser via des annonces, à la fois pour elle-même et pour ses utilisateurs, ajoute une couche de durabilité financière.

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Stratégies et tactiques de réussite

Engagement: Les commentaires sur YouTube sont réputés pour être un peu en friche. Beaucoup d’entre eux sont dénués de sens et souvent de trolls. De nombreuses marques ont fermé leurs commentaires pour une bonne raison. Vous pouvez choisir de laisser des commentaires, juste pour voir quel type d’engagement vous obtenez, et c’est correct aussi. Ce qui n’est pas recommandé, cependant, c’est de les laisser et de les ignorer; soit tendre au jardin, soit s’en débarrasser complètement. Et vous pouvez voir des résultats puissants en choisissant de s’engager avec votre public.

Afin d’améliorer les commentaires sur YouTube, les commentaires YouTube sont désormais directement liés aux comptes Google+. En tant qu’entreprise, vous devez associer la page de votre marque Google+ et le compte YouTube de votre marque. Tout d’abord, vous devez configurer votre compte YouTube comme administrateur sur votre page Google+. Assurez-vous ensuite que vous êtes connecté à votre compte YouTube, puis suivez les instructions de connexion de YouTube. Une fois que tout est connecté, des alertes pour les nouveaux commentaires sur vos vidéos YouTube apparaîtront dans vos notifications Google+, et vos vidéos YouTube apparaîtront dans un onglet de votre page Google+.

Engagement

Stratégie de contenu

Aide au contenu et autres tutoriels : Pour certains produits, des tutoriels et des tutoriels vont être extrêmement précieux. Aidez votre public à apprendre comment mieux utiliser votre produit, y compris des idées sur la manière d’utiliser votre produit de manière novatrice. Aidez-les à apprendre à faire des choses qui ne sont peut-être pas directement liées à votre produit, mais qui sont très pertinentes par rapport à leurs intérêts.

Par exemple, une marque de vernis à ongles peut parfois mettre en évidence des procédures pour les cheveux d’événement spécial. Ceci est incroyablement pertinent pour leur public, mais pas directement lié à leur produit. C’est une tactique que nous avons déjà mentionnée: penser horizontalement.

Contenu exclusif: Cela peut prendre la forme d’un accès anticipé à de nouveaux produits, d’offres promotionnelles spécifiques à des chaînes spéciales, ou même de nouvelles sur les sociétés d’initiés. En donnant à ces auditoires limités un accès exclusif à différents types de contenu, ils se sentiront honorés et «au courant». En outre, la création de contenu spécifique à chaque chaîne donnera à chaque personne une raison de vous suivre sur plus d’un canal, augmentant ainsi la profondeur de sa relation.

Encouragez la participation: demandez à votre communauté de créer du contenu et de le partager en votre nom sur leurs réseaux. Vous pouvez ensuite organiser une publication en fonction du hashtag ou d’un référentiel central (par exemple, un post de blog contenant du contenu YouTube) ou trouver un autre moyen d’attirer l’attention sur les histoires des utilisateurs et de les relier. Cette activité peut faire prendre conscience de votre présence et aider à engager le public tout en réduisant la quantité de travail requise de votre part.

La mesure

Mesure: Tout comme vos autres efforts de marketing, il est impératif que vous sachiez à quoi ressemble le succès. Adaptez vos efforts (contenu, engagement, etc.) aux initiatives qui vous aident à bouger l’aiguille et à prouver votre succès en mesurant les progrès par rapport à vos objectifs identifiés.

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À quoi ressemble le succès

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Old Spice: Vous ne pouvez presque pas avoir une conversation sur les campagnes de marketing YouTube sans parler de ce que Old Spice a fait en 2010. Ils ont changé le jeu avec leur campagne de réponse personnalisée, et ses résultats ont prouvé que cela a fonctionné. La sauce secrète pour eux prenait quelque chose qui fonctionnait et résonnait avec leur public et le rendait plus attrayant et interactif. Plus récemment, REI a utilisé le canal de la même manière réactif et agile pendant un effort de vacances.

Zillow: Avec un large éventail de vidéos téléchargées (tout de nouvelles de l’industrie immobilière à une vidéo adorable d’un enfant de quatre ans vous apprendre à utiliser l’application iPhone) et une présence distincte pour enseigner aux agents et aux courtiers comment faire Les outils de Zillow, cette société immobilière en ligne est un excellent exemple de la façon de sortir des sentiers battus quand il s’agit de YouTube.

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Conseils et lignes directrices pour l’étiquette

Engager de manière responsable

Engagez-vous de façon responsable: si vos commentaires sont activés sur vos vidéos, assurez-vous de les modérer et de rester engagé, car YouTube est plus enclin que les autres plateformes à générer des commentaires de spam. Vous devez vous assurer que votre chaîne continue de fournir de la valeur. Si vous vous trouvez en présence de trolls (et que le soleil n’est pas là pour les transformer en pierre), souvenez-vous de garder votre sang-froid; vous agissez au nom de votre marque dans un forum public.

Engager de manière responsable

Faites des commentaires judicieux: que vous ayez activé ou non les commentaires sur vos vidéos, vous aurez probablement besoin de commenter d’autres sujets et vidéos. Le conseil standard s’applique également: ne criez pas sur les gens, vérifiez votre orthographe et votre grammaire, utilisez la voix de votre marque et ne laissez pas de commentaires spammés vous-même.

Engager de manière responsable

Annoncez en toute sécurité: Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour les canaux à fort volume, cela peut générer des revenus, mais cela doit être mis en balance avec l’impact de la marque et l’expérience des clients avec votre contenu.

Engager de manière responsable

Favoriser et s’inscrire: Si vous préférez une vidéo, elle apparaît également sur votre page de profil comme une vidéo que vous avez préférée, en la partageant avec vos amis et vos abonnés. L’abonnement à la chaîne de quelqu’un signifie que vous verrez tous ses derniers téléchargements et favoris dans le flux de votre page. C’est l’équivalent de suivre quelqu’un sur Twitter.

Engager de manière responsable

Téléchargement de vidéos: Heureusement, YouTube prend en charge tous les formats vidéo sous le soleil. Le téléchargement de la vidéo est la partie facile, en remplissant les informations sur la vidéo est le vrai travail. Vous voulez vous assurer que votre description est optimisée pour le référencement et les personnes, que votre titre et vos mots clés sont ciblés, que vos vidéos sont correctement classées et (si possible) que vous fournissez une transcription de chaque vidéo. Chaque information pertinente que vous pouvez ajouter à votre téléchargement sur YouTube vous donne plus de possibilités pour trouver votre vidéo et la rend accessible à tous les types d’utilisateurs et de robots de recherche.

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Outils recommandés

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YouTube TestTube: cela fonctionne un peu comme Gmail Labs. Pour ceux d’entre vous qui cherchent à rester à jour sur les nouvelles fonctionnalités YouTube potentielles (ou même simplement avoir accès à certains éléments), vous aurez envie de vérifier occasionnellement TestTube et voir ce qu’ils ont à offrir.

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YouTube Analytics:cela offre l’équivalent de Facebook Insights pour vos vidéos. Vous trouverez des chiffres sur l’engagement, la découverte et les données démographiques.

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Annonceurs YouTube:il s’agit d’un point central où vous pouvez avoir une idée de ce que les autres marques font pour vous inspirer, et c’est aussi un portail avec beaucoup de contenu sur les solutions publicitaires.

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Graphiques YouTube:une liste de vidéos triées en fonction de la plupart des affichages, de la popularité, des commentaires ou d’autres critères. Vous recherchez des idées de contenu? C’est un super endroit.

Pinterest

Grâce à de belles images et à un «épinglage» facile à utiliser, ce site Web a pris d’assaut la communauté en ligne. À la suite du lancement de la version bêta en 2010, Pinterest permettait aux utilisateurs de partager et de créer simplement des collections d’images pour leurs passe-temps, leur style, leur entreprise et plus encore. Que vous soyez un propriétaire d’entreprise qui se connecte à vos utilisateurs par le biais d’images ou qui essaie simplement de redécorer votre maison en mode bricolage, Pinterest a quelque chose pour tout le monde.

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Comment les gens utilisent-ils Pinterest?

Le partage d’images devient de plus en plus important pour les marques et les consommateurs. L’efficacité de l’imagerie a conduit des sites tels que Pinterest et Instagram à devenir rapidement les nouveaux éléments de la vie numérique quotidienne. Dans un monde où les gens ne veulent pas nécessairement passer beaucoup de temps à lire, les médias enrichis aident les utilisateurs à partager, communiquer et consommer des histoires rapidement et facilement de manière significative.

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Stratégies et tactiques de réussite

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Engagement: La communauté Pinterest se développe rapidement et peut être très engagée. Il s’agit d’une excellente opportunité pour vos consommateurs d’interagir avec vous, alors assurez-vous de faire attention à vos commentaires pour avoir la possibilité d’avoir des conversations. Ils peuvent poser des questions ou simplement offrir des mots de louange ou d’inquiétude. L’utilisation d’un outil comme PinAlerts ou l’analyse de Pinterest pour surveiller où et comment votre contenu est partagé peut vous aider à saisir les opportunités qui ne vous sont pas directement accessibles .

Stratégie de contenu

Mettre en évidence les clients: Mettez en évidence les clients qui utilisent votre produit, le contenu qu’ils ont créé ou même leurs histoires. Il fera appel à leur désir naturel d’être reconnu et inclus. Cela leur permet également de sentir qu’ils ont ajouté de la valeur à leur communauté et leur inculque un sentiment d’appartenance.

Dans les coulisses: Offrez à votre public un regard derrière le rideau en présentant des images des coulisses. Cela augmente le sentiment d’obtenir un contenu limité spécial, et par conséquent, leur affinité pour votre marque.

Relations communautaires: Si votre entreprise participe à des activités communautaires ou de bienfaisance, partagez-la avec votre auditoire. Vous pouvez vous sentir comme si cela se vantait, mais cela peut être fait de manière humble et désintéressée. Vos clients vous suivent parce qu’ils sont investis dans vous et ce que vous faites, et vos efforts à l’extérieur du bureau sont une extension de cette relation. Vous pourriez même les impliquer!

Connaissez votre public: sachez tout ce que vous pouvez sur votre auditoire et donnez-lui ce qu’il veut voir. Humour fonctionne particulièrement bien sur la vidéo, par exemple, et de belles images de toute nature ont tendance à fonctionner incroyablement bien sur Pinterest. Vous pourriez même essayer de connaître les gens en passant du temps sur la plate-forme dans vos profils personnels. Vous pouvez l’utiliser pour savoir ce qui fonctionne et comment les gens partagent et communiquent.

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Découvrabilité: Configurez votre site pour qu’il soit partagé socialement sur Pinterest. Assurez-vous que les boutons de partage social sur vos pages de contenu sont faciles à trouver et à utiliser. En attirant l’attention des gens sur votre page Pinterest, vous les aiderez à trouver votre contenu et à partager de nouvelles façons. Aussi, n’oubliez pas de mettre en œuvre un suivi approprié afin que vous sachiez à quel point ceux-ci fonctionnent!

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À quoi ressemble le succès

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Sony Electronics: Il y a tellement de choses avec ce que Sony fait sur Pinterest. Des nouveaux produits à une collection de produits vintage et jusqu’à la mise en évidence des produits de vente , ils utilisent un mélange de contenu pour leurs fans de la marque. Sony utilise également ses publicités comme points de contenu intéressants, mais ne recule pas non plus devant certains des forums les plus hors-sujet. Ils ont le contenu cloué.

Starbucks Beautiful Objects: La marque de médias sociaux-savvy a étendu sa portée à Pinterest. Un de leurs conseils est seulement légèrement lié au café et montre comment Pinterest ne doit pas être juste au sujet de vos images de produit. Abandonnez un peu le sujet, mais restez pertinent.

Nordstrom: De nommer leurs membres de l’équipe sociale sur la page à poster régulièrement sur des forums aussi variés que  » Totally Throwback « ,  » Nautical Vibes  » et  » Beach Wedding Ideas « , c’est un grand magasin qui sait comment épingler. Et, avec plus de 4,4 millions de personnes suivies, leur stratégie fonctionne clairement. Nordstrom obtient des points bonus pour l’intégration complète de son intégration sociale, en ajoutant des articles  » Top épinglés  » dans ses magasins.

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Conseils et lignes directrices pour l’étiquette

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Donner du crédit: Partager le contenu des autres est au cœur de Pinterest, donc donner un crédit approprié est de la plus haute importance. Idéalement, tout est épinglé à partir de sa source d’origine, même si cela signifie creuser un peu pour le trouver. Vous souhaitez offrir la meilleure expérience utilisateur possible, et si vous épinglez du contenu directement à partir d’un SERP de Google Image, par exemple, les utilisateurs seront liés à ce SERP au lieu de la page d’où provient l’image.

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Changer les légendes: Repeindre n’est pas comme retweeter sur Twitter. Vous voudrez être sûr de mettre à jour la légende sur une épingle repinned pour le faire vôtre. Il devrait représenter vous et votre marque, et devrait être pertinent pour votre communauté. N’oubliez pas d’utiliser les mots clés ciblés que votre audience recherche afin qu’ils puissent facilement trouver vos repères.

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Ne pas inonder: L’ épinglage tout au long de la journée sera le meilleur pari d’une marque, et il y a des outils pour vous aider à planifier les épingles à l’avance. Si vous épinglez tout votre contenu à la fois, vous inonderez les flux de vos abonnés, et cela pourrait les énerver suffisamment pour ne plus suivre votre marque.

Organiser: Gardez vos conseils organisés, car les gens les suivront pour un contenu spécifique. Un utilisateur qui s’abonne à un tableau « recettes » ne veut pas voir des images de voitures de luxe ou de meubles intéressants. Si vous souhaitez partager de nouveaux types de contenu, créez de nouveaux forums.

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Cartes de groupe: les cartes de groupe permettent à plus d’un utilisateur de se connecter à une carte. Vous pouvez collaborer avec des entreprises partenaires, vos collègues et toute autre personne avec qui vous souhaitez collaborer sur un contenu unique et intéressant. Vous voudrez certainement avoir une stratégie et un but derrière un conseil partagé.

Tableaux secrets: il ne s’agit probablement pas d’une fonctionnalité que vous utiliserez pour votre marque, mais vous pouvez créer des tableaux partagés avec un groupe restreint de personnes et les inviter à les associer également.

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Vérifiez votre site: Afin d’avoir un compte vérifié et d’avoir Pinterest Analytics pour votre site, vous devez vérifier votre site . Google Analytics vous montrera des statistiques sur combien de broches ont été épinglées à partir de votre site, quel genre de trafic Pinterest conduit sur votre site, et plus encore.

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Outils recommandés

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Blog de Pinterest: Ils mettent en évidence une variété d’utilisateurs et de marques et présentent des nouvelles intéressantes. Gardez un oeil sur ce blog pour rester au courant de tout changement et aussi comme une source d’inspiration pour les utilisateurs qui font des choses intéressantes.

Postris: vous aide à trouver les planches, les épingles et les personnages les plus populaires sur Pinterest.

Viraltag: Un ordonnanceur en vrac pour Pinterest vous aide à éviter d’accabler votre auditoire et de télécharger plusieurs épingles à la fois. Viraltag propose également des analyses et vous permet de télécharger sur plusieurs comptes Pinterest.

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Curalate: Cet outil vous aide à mesurer l’engagement des cartes et des broches, à générer du trafic, à trouver des avocats et plus encore, en fonction de la tarification. Cela aide aussi avec Instagram.

PinAlert: Fondamentalement Google Alertes pour le contenu de votre site sur Pinterest, parmi plusieurs autres fonctionnalités de mesure.

Rich Pins: Pinterest a permis à vos produits d’apparaître comme plus que de simples photos. En préparant votre site avec les balises META appropriées, vous pouvez ajouter du contenu riche, tel que des prix et des avis, aux autres broches de votre contenu.

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