Configuration des menus dans le panneau d'administration

Chapitre 12: Social ne s’arrête pas là

Mis à part les sites de réseautage social les plus populaires que nous connaissons et aimons, il existe de nombreux autres endroits sur le Web pour permettre aux utilisateurs d’interagir et aux entreprises de nouer des relations. Voici quelques-uns de nos favoris.

Forums

Forums: Les forums sont peut-être l’une des formes de médias sociaux les plus matures. En fait, bon nombre des caractéristiques associées à nos réseaux sociaux plus modernes, comme les discussions, les discussions et les MP (messages privés), ont commencé dans les forums. Les forums sont constitués de différents forums remplis de discussions individuelles de commentaires et de conversations. Ils sont hautement personnalisables, configurés sur privé ou public, et hébergés sur presque n’importe quel site Web. Certains sont autonomes, tandis que d’autres peuvent vivre sur un sous-domaine.

Instagram

Instagram: Maintenant détenue par Facebook, Instagram est pour créer et partager des photos et des vidéos courtes . Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois , le réseau dispose d’une base d’utilisateurs incroyablement active et dynamique qui publie plus de 55 millions d’images par jour. Les utilisateurs peuvent s’abonner aux pages organisées par leurs amis et les marques qu’ils aiment. Grâce à la fonction «Explorer», les utilisateurs peuvent également consulter les vidéos et les images les plus populaires sur le réseau et effectuer des recherches à l’aide de mots-clés et de hashtags. L’application dispose de fonctions d’édition légères permettant aux utilisateurs de modifier leurs images de manière créative avant de les partager. Les vidéos ont une durée maximale de 15 secondes, donc la créativité compte. Instagram permet aux utilisateurs de partager leurs vidéos et leurs photos avec d’autres réseaux, tels que Facebook, Twitter, Foursquare, Tumblr, Flickr et par e-mail.

Vigne

Vine: Vine est un produit Twitter qui ressemble beaucoup à la vidéo Instagram. La créativité règne sur Vine, où de courtes vidéos en boucle de 7 secondes créées dans l’application sont ensuite partagées sur Twitter ou sur d’autres réseaux. La principale différence ici est que Vine est un produit autonome, alors que la vidéo Instagram est intégrée dans l’expérience Instagram. Il est également important de noter que le contenu de Vine doit être créé dans l’application, tandis que le contenu Instagram peut être chargé dans la plate-forme. La vigne gagne en popularité et en adoption. Pour voir ce que font certaines grandes marques, rendez- vous sur le site brandsonvine.com .

Tumblr

Tumblr: Tumblr est une plate-forme de micro-blogging basée sur le web et sur le mobile qui permet aux utilisateurs de publier (souvent en format court) du texte, des images et d’autres contenus, publiquement et en privé, sur leur blog. Les utilisateurs peuvent se suivre et à leur tour re-bloguer (partager le contenu de quelqu’un qu’ils suivent). La plateforme compte plus de 140 millions de blogs et 65 milliards de blogs. Maintenant détenue par Yahoo !, cette plate-forme populaire peut subir des mises à jour et des changements au fur et à mesure de l’acquisition.

Quora

Quora: Quora est un réseau social basé sur des questions et réponses, qui a débuté à la mi-2009. Les utilisateurs se succèdent pour interagir et peuvent même suivre les sujets qui les intéressent. Ils sont encouragés à participer et à répondre aux questions à travers différents points et mécanismes de vote. Ces mêmes mécanismes aident également à s’assurer que les réponses aux questions sont de haute qualité, faisant autorité et pertinentes. Quora n’est pas seul dans l’espace du site Q & A; Yahoo! Les réponses, AOL Answers, Formspring et Baraza de Google la tiennent compagnie.

Reddit

Reddit: L’un des rares réseaux sociaux à avoir organisé un événement spécial organisé par le président Barack Obama, Reddit est un réseau de nouvelles et de contenus sociaux qui est véritablement «la première page d’Internet». Les utilisateurs peuvent soumettre un self-post ou un lien, et les sujets ont tendance à varier énormément. La communauté est alors en mesure de voter le poste en haut ou en bas, dictant ainsi son emplacement ou la proximité de la première page. Les commentaires sur les soumissions deviennent une grande partie de la communauté et de la valeur du divertissement. Une caractéristique populaire de Reddit est leur Ask Me Anythings (AMA). Leurs AMA ont mis en vedette des personnalités publiques telles que le président américain Barack Obama, le comédien Louis CK, Jeopardy! le champion Ken Jennings, et la célébrité Internet The Oatmeal.

globe séparateur

Les médias sociaux deviennent mondiaux

Il ne fait aucun doute que Facebook et Twitter sont les principaux acteurs actuels dans l’espace des médias sociaux. Si vous avez une présence mondiale, cependant, il existe d’autres endroits très pertinents pour investir votre temps, surtout si vous opérez dans des régions du monde où Twitter et / ou Facebook peuvent être censurés.

Qzone: Créé par Tencent en 2005, ce site social permet aux utilisateurs de bloguer, de partager des photos et d’écouter de la musique. Il est hautement personnalisable (comme l’ancien Myspace), et il y a des éléments de participation payés.

Marchés clés: Chine et Corée du Sud

Utilisateurs: Plus de 600 millions

RenRen: Connu comme le « Facebook chinois », ce site est particulièrement populaire auprès des étudiants.

Marchés clés: Chine

Utilisateurs: Plus de 194 millions

Badoo: Fondée en 2006, Badoo est un site de découverte sociale centré sur la datation. Le site est présent dans 180 pays.

Marchés clés: Espagne, France, Italie et Amérique latine

Utilisateurs: Plus de 195 millions

les médias sont mondiaux

Kontakte (VK): Ce site est très similaire dans la conception et la fonctionnalité de Facebook. Gardez à l’esprit qu’ils ont récemment reconnu un problème de spam, qui gonfle probablement les numéros d’utilisateurs.

Principaux marchés: la Russie et les anciennes républiques soviétiques, notamment la Biélorussie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Moldavie

Utilisateurs: 79 millions

les médias sont mondiaux

Odnoklassniki: Le plus similaire à un Classmates.com (en fait son nom se traduit par Classmates), le site a été créé en 2006. La plupart de ses utilisateurs ont tendance à avoir moins de 35 ans.

Principaux marchés: la Russie et les anciennes républiques soviétiques, notamment la Biélorussie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Moldavie

Utilisateurs: 65 millions

Mixi: Lancé en 2004, Mixi se concentre sur la création de liens basés sur des intérêts communs axés sur le divertissement, à travers des forums communautaires et des microblogs.

Marchés clés: Japon

Utilisateurs: 14,5 millions

Daum: Depuis 1995, Daum est le principal forum communautaire, le service de blogs, le fournisseur d’email et le moteur de recherche pour la Corée du Sud.

Marchés clés: Corée du Sud

Utilisateurs: 38 millions

Orkut: Lancé en 2004 et maintenant détenu par Google, Orkut se concentre sur vous connecter avec des amis et partager des vidéos, des photos et des microblogs d’une manière très similaire à Facebook.

Marchés clés: Brésil, Inde et Japon

Utilisateurs: inconnu (Google n’a pas récemment partagé de numéros officiels)

Cloob: Créé en 2004, Cloob a réussi à travailler dans le cadre des lois iraniennes pour amener les réseaux sociaux en Iran. Pour rester en activité, le site censure le contenu.

Marchés clés: Iran

Utilisateurs: Peut  être 1 million ou plus

Line: Fondée en 2011, Line a pris d’assaut le partage social par la messagerie instantanée, les photos, la vidéo et les conférences audio et vidéo.

Principaux marchés: Japon, Thaïlande, Taiwan, Indonésie, Espagne et plus

Utilisateurs: 230 millions et en croissance rapide

TOUT VOIR Ajouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire
© 2017 Oschool Inc. Tous droits réservés.