Configuration des menus dans le panneau d'administration

Chapitre 8: Google +

séparateur google plus

Si vous êtes comme la plupart d’Internet, vous avez probablement retardé votre investissement dans Google+ dans l’espoir d’un signe qu’il est temps de passer à l’action. Considérez ceci comme votre signe.

votre investissement dans Google+L’activité sociale de Google, Google+, est devenue le nouveau venu sur le terrain de jeu en 2011. Au départ, elle a adopté de nombreuses fonctionnalités de Facebook et Twitter, combinant ses fonctionnalités uniques telles que Circles et Hangouts. La plate-forme est un peu différente des autres réseaux sociaux, en ce sens qu’elle agit en tant que couche sociale sur de nombreuses propriétés de Google, y compris le réseau d’annonces graphiques, reliant ainsi des millions de sites. Avec près de 67% du volume des moteurs de recherche aux Etats-Unis , Google reste le plus gros acteur du jeu sur les moteurs de recherche. De plus, avec les posts Google+ faisant passer l’équité des liens vers d’autres pages, l’établissement d’une présence ici est une meilleure idée que jamais.

Alors, combien de personnes utilisent réellement Google+? Les derniers chiffres de Google, publiés en octobre 2013 , montrent qu’il y a environ 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs qui téléchargent 1,5 milliard de photos chaque semaine.

Bien que les chiffres exacts ne soient pas disponibles, les rapports estiment généralement les utilisateurs du site à environ 70% d’hommes et 30% de femmes. CircleCount fait état de la plus grande audience des États-Unis, suivie de l’Inde et du Brésil. Fait peut-être le plus intéressant, à une grande majorité, ceux qui déclarent un emploi sont des étudiants . La grande majorité du reste reste dans la technologie (développeurs, ingénieurs, designers) ou la photographie. Le secret ici est vraiment de déterminer si votre public est là, et à ce stade, c’est un pari sûr c’est.

mains séparateur

Comment les personnes utilisent-elles Google+?

Google n’a pas publié beaucoup de statistiques et d’informations sur la façon dont les gens utilisent le réseau en dehors des données d’utilisation brutes. On pense que le G + est essentiellement masculin et axé sur la technologie, ce que la plupart des données disponibles semblent confirmer. Les adopteurs précoces sont toujours les groupes les plus importants et les plus actifs sur G +.

Comment les personnes utilisent-elles Google+?Une grande partie de la façon dont les utilisateurs interagissent réellement sur le réseau est la même que sur Twitter et Facebook. Cependant, parce que les cercles forcent la catégorisation des personnes, Google+ est beaucoup plus facilement personnalisable et permet un plus grand niveau de flexibilité et de confidentialité. Ceci, en théorie, permettrait aux utilisateurs de profiter du réseau avec plus de personnes de manière plus pertinente. Par exemple, vous pouvez partager du contenu spécifique à votre réseau professionnel avec des personnes de ce cercle, tout en partageant les images de vos enfants dans un cercle plus privé, le tout à partir de la même plate-forme. Une autre caractéristique qui semble gagner en popularité auprès des utilisateurs, des spécialistes du marketing et des marques est le Hangout Google+. Les Hangouts peuvent être publics ou sur invitation seulement et permettre aux utilisateurs de se connecter les uns aux autres avec la voix et la vidéo sans devoir télécharger de logiciel. Google a également ajouté des communautés , qui semblent refléter les groupes de Facebook, en offrant des fonctionnalités supplémentaires et des possibilités d’interaction sur le site.

mains séparateur

Stratégies et tactiques de réussite

Trouver du succès sur Google+ dépendra, en tout cas pour le moment, de votre audience et du fait qu’elle a ou non accédé à ce réseau. Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver un moyen de cibler de manière pertinente les utilisateurs présents avec votre contenu dans l’espoir de tirer parti des avantages à votre avantage, ou vous garderez un œil sur le réseau et testerez les eaux ici et là, attendant que votre public arrive pour plonger.

Remue-méninges: Recueillir et inviter les influenceurs de marque et de produit dans une «communauté» spécialisée où ils sont autorisés et encouragés à avoir des conversations avec les représentants de la marque. Utilisez-le comme un forum de dépannage, de collecte de commentaires et, en général, d’interaction avec des personnes influentes particulières.

La fonctionnalité croissante du réseau est passionnante. Avec l’ajout des communautés, il est facile de voir le potentiel du point de vue de la conversation et de l’engagement. Comme un bonus supplémentaire, Google fait en sorte que votre communauté peut être liée à votre page de marque. Impressionnant.

Maintenant, la possibilité d’ajouter des événements via des posts interactifs à une page de marque donne encore plus de fonctionnalités. Vous pouvez inviter des utilisateurs à un événement et les en informer directement. quand ils RSVP, il sera automatiquement ajouté à leur calendrier. Considérez l’impact ici à la fois pour vos événements en ligne et même ceux qui ont lieu à des emplacements de brique-et-mortier. L’extension de vos événements hors ligne à votre audience en ligne et partageable pourrait vous aider à atteindre une portée exponentielle nette (et, en fin de compte, à être présent)!

Quelle que soit la plate-forme, il existe des vérités universelles sur le marketing des médias sociaux pour les entreprises qui resteront également valables sur Google+. Il est important de passer du temps à identifier clairement les objectifs que vous essayez d’atteindre. Avoir ces objectifs établis vous donnera un moyen de mesurer votre succès, rendant le reste de votre effort beaucoup plus facile.

Promouvoir Google+

Faire la promotion des pages Google+ sur d’autres plateformes:

Tirez parti de vos autres canaux (sociaux et autres) pour accroître la visibilité de votre page en plein essor. Cette visibilité accrue aidera à bâtir la communauté tout en présentant un front intégré.

Partage d'image

Partage d’image:

La communauté G + répond bien à l’imagerie, en particulier la photographie professionnelle. Social est un canal qui récompense l’authenticité, donc, mélangez un peu plus de médias «maison» avec l’imagerie de marque hautement polie.

Formater les posts

Mettre en forme les messages:

Utilisez les opérateurs * et _ et autres en conjonction avec l’espacement des paragraphes et la mise en page pour attirer l’attention sur votre contenu et le rendre plus professionnel et attrayant pour votre public. Et n’oubliez pas de marquer les personnes pertinentes en utilisant « + » et leur nom.

Trouver et se faire des amis de tastemakers

Trouver et se faire des amis de tastemakers:

Il est facile de trouver des influenceurs clés sur G +. C’est toujours une communauté plutôt petite où il peut être plus facile d’attirer l’attention et d’établir des relations avec des influenceurs dans votre espace. Marchez légèrement cependant; ne pas spammer et toujours être respectueux.

outils de séparation

À quoi ressemble le succès

Bien que de nombreuses entreprises aient d’abord retardé leurs efforts sur Google+, beaucoup d’entre elles se sont révélées être des exemples brillants, et elles ont les + 1 pour le prouver. Voici quelques-uns de nos favoris:

Comment les personnes utilisent-elles Google+?

MATLAB: Une entreprise qui aide les professionnels du codage à mieux utiliser leurs langues respectives, MATLAB fournit continuellement à sa communauté des outils pédagogiques. Ils partagent le contenu de leurs six blogs et de nombreuses séries de webinaires, offrant un programme de certification officiel et un plaidoyer général pour développer la profession de codage. De plus, ils atteignent des publics parlant anglais et japonais.

RedBull: Le contenu varié que partage RedBull sur Google+ est un excellent exemple de la façon de penser horizontalement à propos de votre marque et de ce que cela signifie d’interagir avec les consommateurs. Dans chaque message, la marque fait appel à des intérêts qui illustrent ce que cela signifie de faire partie de la communauté RedBull et un buveur RedBull. Vous ne verrez pas de messages sur le produit lui-même, ses attributs ou même des propositions de valeur directe. Vous trouverez des images captivantes de stars du sport extrême, du contenu vidéo sur la prise de risque et même des vidéos musicales engageantes.

Asos: Asos fait un excellent travail en mettant en évidence un contenu très intéressant et intéressant sur sa page. La meilleure partie? Ils sont présents et comptabilisés dans les commentaires. Alors que de nombreux commentaires sur Google+ peuvent être indésirables et ajouter peu de valeur, la marque surveille clairement la page et lit les réponses pour aider à développer leur communauté. Cela donne à l’utilisateur une raison de communiquer avec la marque et de les suivre.

King Arthur Flour: C’est la petite entreprise de farine qui pourrait le faire. Une entreprise de farine autrefois petite et régionale a pu s’épanouir sur le web. L’une des tactiques qu’ils utilisent et dont le succès est impressionnant est de s’engager sur Google+. Partager beaucoup de recettes et utiliser de délicieuses images fait parler beaucoup de gens. Vous remarquerez qu’ils mettent beaucoup d’efforts derrière leur contenu délicieux!

outils de séparation

Conseils et lignes directrices pour l’étiquette

L’inexpérience ne doit pas être un inconvénient lorsque vous créez vos cercles. Si vous gardez votre conduite classe, vous n’aurez aucun mal à gagner le respect de votre auditoire. Ces conseils vont vous aider à démarrer.

Ajouter de la valeur

Ajouter de la valeur: Créez de bonnes choses. Bien que banal, c’est vrai. Donner aux gens quelque chose à s’enthousiasmer et une raison de vouloir vous suivre est le meilleur moyen de développer votre communauté. Google+ vous permet de cibler qui peut voir votre contenu si vous le souhaitez, alors utilisez cet outil à votre avantage et soyez créatif. Pouvez-vous créer un cercle spécial uniquement pour vos principaux influenceurs et défenseurs? Tu parles! Le ciel est la limite!

Engager

S’engager: Si vous diffusez du contenu de qualité et donnez aux gens une raison et une opportunité de s’engager avec vous, vous devez être là pour sauvegarder cette conversation. Soyez là pour vous impliquer, répondre aux questions et ajouter à la conversation.

Répondre

Réagir: Si un suiveur prend le temps de poser une question, de venir vous demander de l’aide, ou même simplement partager quelque chose avec votre marque, c’est simplement la bonne chose à faire pour s’engager et y répondre. Ne les laissez jamais traîner. La seule chose pire que de ne pas être présent dans une conversation est d’être là et d’en ignorer la moitié.

Fréquence et planification

Fréquence et planification: Comme pour les autres plateformes, le calendrier est important pour vos publications sur Google+. C’est un peu plus facile ici à cause du filtrage intégré que proposent les cercles, mais comme pour les autres réseaux, vous devrez déterminer les heures et la fréquence optimales pour poster sur votre page Google+. Actuellement, il n’existe aucun moyen de publier des posts pré-planifiés dans Google+, à l’exception d’une extension Chrome appelée Do Share ou d’outils tiers tels que Sprout Social ou Buffer . Attention cependant, tous les outils tiers ne permettent pas le formatage.

Ne pas spammer

Ne pas spammer:Google+ n’est pas différent en ce qui concerne le spam. Il y a même des façons uniques de déranger les gens sur Google+. Par exemple, lorsque des «événements» ont été introduits, il y a eu des vagues de plaintes provenant d’utilisateurs qui avaient l’impression d’avoir été spammés par ceux qui ont essayé la fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent partager un message directement avec des groupes de personnes leur envoyant des notifications spécifiques de ce message, ou même par e-mail, au lieu de simplement afficher dans leur flux, une fonctionnalité susceptible de recevoir du spam. La fonctionnalité « communautés » attire également les spammeurs éhontés. Ces fonctionnalités doivent être utilisées très soigneusement pour éviter d’ennuyer votre public. Comme avec tous les réseaux sociaux, Google+ s’adaptera sûrement pour éviter certains de ces problèmes au fil du temps. En attendant, évitez de les exploiter pour atteindre l’objectif.

prénom

+ Nom: si vous souhaitez appeler une autre page Google+ ou une autre personne, vous pouvez créer un lien direct vers leur page Google+ (qui les informe que vous en parlez) en plaçant un + et en tapant leur nom. (Google+ vous aidera avec une liste déroulante.) Ceci est similaire au symbole @ sur Twitter, et aide à rendre clair à tous ceux que vous adressez. Essayez certainement d’inclure les noms d’auteur lorsque vous publiez des blogs, afin qu’ils puissent également interagir avec les commentateurs.

Notifications

Notifications: En tant que gestionnaire de page, vous verrez la cloche de notification Google+ tristement célèbre sur le côté droit de votre écran. Cela vous affichera toutes les mentions de votre marque sur Google+, les posts partagés, les nouveaux groupes ou les invitations à la communauté. Pour garder une trace de ceux auxquels vous avez déjà prêté attention, vous pouvez les x en survolant le côté droit de la boîte de notification individuelle.

outils de séparation

Outils recommandés

mesurer cet engagement

CircleCount: Si vous êtes curieux de savoir comment les données démographiques de Google+ s’alignent sur celles de vos clients ou de votre marque, ce site peut vous aider. En analysant des millions de profils, ils consultent les personnes les plus influentes et affichent vos posts agrégés dans un instantané rapide de leurs activités. Ayant déjà analysé plus de 23 millions de profils, ils travaillent pour devenir la source de données numéro un pour Google+.

mesurer cet engagement

Google+ Ripples: Du point de vue du marketeur, c’est probablement l’un des outils les plus passionnants qui s’offrent à nous dans le cadre de Google+. Ripples vous montre comment votre contenu est partagé de manière facile à naviguer. Si vous voulez voir qui sont vos influenceurs et comment ils influent sur l’efficacité de vos efforts de contenu, l’utilisation de cet outil mettra un sourire géant sur votre visage.

mesurer cet engagement

Directives officielles de Google: Comme pour toute plate-forme sociale, vous devez connaître les intentions de Google concernant la plate-forme Google+, y compris les explications de l’entreprise sur son utilisation. Les consignes de stratégie de Google mettent en évidence les restrictions applicables et incluent également les fonctionnalités du site, les ressources de la marque pour obtenir une assistance et les informations sur les URL personnalisées.

mesurer cet engagement

Simplement mesuré:Le couteau suisse des outils d’analyse sociale dispose également de mesures pour Google+, ainsi que de la plupart des autres acteurs majeurs des médias sociaux.

TOUT VOIR Ajouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire
© 2017 Oschool Inc. Tous droits réservés.