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Chapitre 9: LinkedIn

Le plus grand réseau social professionnel au monde relie les collègues les uns avec les autres et les entreprises avec des employés actuels et potentiels, tout en permettant le développement communautaire et le partage de contenu. Le potentiel de LinkedIn réside dans son pouvoir de construire l’autorité, d’établir un leadership éclairé et de cultiver un réseau solide. Rejoignez-nous pour jeter un coup d’oeil derrière le rideau pour voir si LinkedIn est un match pour votre entreprise.

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Statistiques clés et données démographiques

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Comment les gens utilisent-ils LinkedIn?

Si vous avez pris votre refroidisseur d’eau, événement de réseautage, titulaire de la carte de visite, et Rolodex, les a regroupés, et mettre cette concoction sur un domaine, vous seriez proche de LinkedIn.

Les gens construisent leurs profils pour présenter leurs antécédents professionnels et leurs curriculum vitae. Ils sont en mesure de communiquer avec des personnes qu’ils connaissent ou avec lesquelles ils ont travaillé, de s’abstenir de faire des recommandations et de trouver de nouvelles connexions. LinkedIn peut également être un bon endroit pour chercher et trouver un emploi, car il prend l’utilité des sites d’emploi et ajoute des liens humains qui sont si précieux pour trouver la bonne position.

Pour les entreprises, en particulier les recruteurs, ce n’est que le début. Les professionnels ont créé leur profil et obtenu des recommandations de la part de leurs collègues, ce qui en fait un excellent choix pour les marques qui cherchent à recruter de nouveaux talents. LinkedIn permet aux gestionnaires d’embauche de rechercher et de filtrer les candidats en fonction de multiples facteurs, et les utilisateurs peuvent rejoindre des groupes en fonction de leurs intérêts professionnels.

refroidisseur d'eau, événement de réseautage

Au-delà des efforts de recrutement, LinkedIn est un endroit idéal pour une variété d’activités sociales utiles pour stimuler votre entreprise.

Développement des affaires

Développement commercial:LinkedIn est une plate-forme fantastique pour générer des prospects B2B, avec près de trois fois le taux de conversion de Facebook ou Twitter. Votre kilométrage peut varier, mais cela indique certainement que la plate-forme en est une qui offre de grandes opportunités. Quelques conseils comprennent:

Numéro un

Gardez votre page d’entreprise à jour

Numéro un

Utilisez les produits et services en vedette

Numéro un

Solliciter des recommandations pour vos produits

Établir un leadership éclairé

Établir un leadership éclairé:En vous établissant vous-même et votre marque en tant qu’autorité dans votre secteur d’activité, vous renforcerez l’autorité et la confiance parmi vos clients, actuels et potentiels. Les fonctionnalités de LinkedIn peuvent aider les marques à se tenir au courant des réseaux professionnels des utilisateurs, en plus d’établir une présence commerciale et de partager les nouvelles de l’entreprise.

Ajouter le flux RSS de votre blog

Ajoutez le flux RSS de votre blog à un widget qui attirera automatiquement le flux et affichera les abonnés de la page de l’entreprise.

Les groupes sont un endroit génial

Les groupes sont un endroit idéal pour offrir une assistance professionnelle et des conseils, bien qu’ils ne soient ouverts qu’aux individus, pas aux entreprises.

Construire des défenseurs des clients

Construire des défenseurs des clients:Veillez à ne pas trop faire de l’auto-promotion. Le plaidoyer et la magie du bouche-à-oreille passent par un engagement positif. Lorsque les marques engagent des clients et établissent des relations solides fondées sur le respect et la confiance, les clients «aiment» la marque et l’aiment peut-être même. LinkedIn rend facile d’être à la fois personnel et spécifique. Vous en savez beaucoup sur la personne avec laquelle vous interagissez, alors utilisez cette information.

LinkedIn génère de la valeur commerciale parce qu’elle est basée sur les intérêts professionnels d’un utilisateur. Cela en fait un choix évident et naturel pour le partage de mises à jour, de nouvelles et d’informations basées sur des marques; ainsi que de générer du trafic vers des sites Web axés sur l’entreprise.

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Stratégies et tactiques de réussite

Usage personnel

Usage personnel

  • Complétez votre profil personnel en profondeur et honnêtement .
  • Trouvez vos connexions et tendre la main. De temps en temps, choisissez une personne à qui vous n’avez pas parlé récemment et envoyez-leur une note – sans avoir besoin de rien – juste pour dire bonjour ou partager quelque chose d’intéressant que vous pensez qu’ils vont apprécier.
  • Lien vers votre profil depuis votre blog, votre compte Facebook et / ou vos comptes Twitter pour aider les internautes à trouver votre profil. (En fait, si le contenu partagé est pertinent, redirigez-vous vers ces pages à partir de votre profil LinkedIn, mais gardez à l’esprit que ces liens pourraient attirer les gestionnaires d’embauche vers ces pages associées.)
  • Participer à des groupes. Votre autorité personnelle et votre confiance peuvent être renforcées, conduisant à de nouvelles opportunités, pistes et connexions. Notez que cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les particuliers.
  • Comme LinkedIn continue de devenir un lieu de partage de contenu de qualité, nous verrons plus d’engagement autour de ce contenu. Faites partie de ce mouvement: partagez votre propre contenu et partagez du contenu de haute qualité avec les autres.

Usage personnel

Utilisation commerciale

  • Complétez la page de votre entreprise et assurez-vous qu’elle est toujours à jour. Si vous changez de structure ou que vous souhaitez partager des nouvelles de l’entreprise, assurez-vous de mettre à jour votre page d’entreprise sur LinkedIn; Cela se mettra à jour dans les fils d’actualité de vos abonnés.
  • Faites de la mise à jour de votre page LinkedIn une partie du processus de conformité lorsque des mises à jour fondamentales se produisent dans votre entreprise, car LinkedIn est souvent une source de vérité pour les personnes effectuant des recherches.
  • Assurez-vous de répondre à vos publications, commentaires et questions. Si un utilisateur laisse un avis sur un produit, remerciez-le. S’ils ont une plainte, adressez-la. Répondez aux questions et offrez des conseils et de l’aide.
  • LinkedIn peut être une source incroyable d’intelligence concurrentielle pour votre entreprise. Suivez les pages de vos concurrents et observez leurs actualités, mises à jour et changements d’employés. Certaines sorties et offres d’emploi peuvent donner un aperçu de la direction stratégique.
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À quoi ressemble le succès

Les entreprises qui ont trouvé des moyens de développer des communautés professionnelles ont connu le plus de succès sur LinkedIn. Cette tâche nécessite plus que l’affichage de contenu précieux. les superstars de LinkedIn ont trouvé des moyens de faciliter une interaction significative au sein de leurs réseaux. En voici quelques-uns qui ressortent.

Enseigner pour l'Amérique

Teach for America: L’équipe Teach for America reconnaît clairement que LinkedIn est une plateforme précieuse et à fort potentiel pour ses efforts de recrutement. Ils ont une page très bien développée tirant parti de toutes les fonctionnalités disponibles. Cela crée une expérience profonde qui ajoute à l’autorité qu’ils construisent ici. Non seulement ils partagent des ouvertures qu’ils essaient de combler, mais ils travaillent également pour démarrer des conversations à travers le contenu qu’ils partagent. En outre, ils ont travaillé pour construire et présenter des témoignages sur leur page d’entreprise, ajoutant un niveau de confiance à leur présence.

Les Groupes LinkedIn du Groupe Bridgespan

Groupes LinkedIn du groupe Bridgespan : Bridgespan établit des relations avec des organisations à but non lucratif et les soutient, et lorsqu’il s’agit d’engagement communautaire, il a fallu adopter une approche non traditionnelle. Alors que de nombreuses entreprises tentaient de créer et de gérer leurs propres forums sur le terrain, elles ont choisi d’organiser leur communauté sur LinkedIn avec neuf groupes LinkedIn distincts fonctionnellement différents. Ils ont divisé les groupes de manière significative pour les membres de la communauté, assurant ainsi des conversations précieuses.

SÈVE

SAP: Les entreprises peuvent également avoir leurs propres groupes centrés sur leurs produits, offres et sujets connexes. Cela peut être une excellente occasion d’organiser des discussions, tout comme on pourrait organiser un événement de réseautage. Le groupe SAP sur LinkedIn permet à l’entreprise d’afficher des offres d’emploi ciblées et de recruter de nouveaux employés, avec des données et des informations de démo sur le groupe aidant les recruteurs à affiner leurs recherches.

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Conseils et lignes directrices pour l’étiquette

Se connecter avec des professionnels sur les médias sociaux implique un va-et-vient conscient et même gracieux; il est trop facile de le voir comme hypocrite ou même spammé. Les meilleures relations sont cultivées grâce à une progression naturelle et prudente de la communication. Faites attention aux indices sociaux, et vous pouvez éviter les nombreuses choses qui pourraient entraîner un naufrage complet du train social.

Conseils d'étiquette

Une carte de visite n'est pas une invitation à être ennuyante

Une carte de visite n’est pas une invitation à être agaçante: nous avons tous probablement vu cela se produire: le plumeau de la carte de visite. Le réseauteur à haute vitesse lors d’un événement entourant la pièce comme un Roomba qui cherche à collecter et distribuer autant de cartes de visite que possible. Les demandes LinkedIn sont immédiatement envoyées, probablement sans e-mail personnalisé, et les invitations sont envoyées pour un groupe de groupes, d’événements ou même pour télécharger leur eBook. S’il vous plaît ne soyez pas cette personne. 🙂

Courrier froid

Cold mail: Vous pouvez trouver quelqu’un sur LinkedIn avec qui vous souhaitez entrer en contact. Si vous le faites, utilisez une approche personnalisée et donnez un contexte à l’e-mail que vous envoyez. Dites-leur qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez vous connecter. (Votre « pourquoi » ne devrait jamais être parce que vous avez quelque chose à vendre.)

Répondre

@responding: Bien que LinkedIn ne dispose pas d’alertes utilisateur intelligentes, l’utilisation du nom @ lors de la réponse aux commentaires sur votre page ou dans les groupes est une bonne pratique pour maintenir la cohérence et la direction du flux de la conversation. Cependant, LinkedIn a récemment commencé à faire une alerte d’activité; Au lieu de simplement envoyer des courriels, il indique maintenant aux gens quand les conversations dont ils ont fait partie sont mises à jour.

Correction des fenêtres brisées

Réparer les fenêtres brisées: Vous voulez vous assurer de nettoyer tout spam de vos groupes LinkedIn. Les membres, en particulier ceux qui ont besoin de nouveaux emplois ou d’autres types de promotion, ont parfois du mal à distinguer les spams et les publications de mauvaise qualité de ce dont vous avez besoin pour engager et développer votre communauté. Soyez gentil et empathique, mais assurez-vous d’avoir des règles pour votre groupe que vous pouvez citer lors de la modération des commentaires.

Soyez authentique

Soyez authentique: Dans chaque interaction que vous avez sur LinkedIn, soyez vous-même autant que possible. Lorsque vous vous connectez avec quelqu’un d’autre, évitez d’envoyer la norme «J’aimerais vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn». Non seulement vous risquez moins d’être accepté, mais vous risquez même d’être marqué comme spam, ce qui vous empêchera d’envoyer vos futures demandes de connexion. Les interactions personnalisées font que les autres personnes ont l’impression que vous appréciez réellement et vous souciez d’eux et que vous vous intéressez à eux.

Recommandations

Recommandations: Lesrecommandations de LinkedIn peuvent être incroyablement puissantes, mais ne devraient être sollicitées que de personnes que vous connaissez bien et qui connaissent votre travail. La recommandation elle-même sera beaucoup mieux pour cela. Si vous en demandez un, n’hésitez pas à dire à la personne que vous approchez d’un objectif spécifique que vous pourriez avoir pour la recommandation. Vous ne voulez pas faire cela d’une manière insistante, mais vous pouvez obtenir une recommandation plus utile, et cela peut vraiment leur rendre la vie plus facile, car ils auront un domaine d’intérêt prédéterminé.

Partage de contenu

Partage de contenu: tout votre contenu ne doit pas nécessairement être partagé sur LinkedIn, car ce que vous partagez ici peut très facilement refléter votre réputation professionnelle ou vous donner l’impression d’être autosuffisant. Évitez les outils qui transfèrent automatiquement les messages d’autres plates-formes. Surtout, soyez conscient et conscient de ce que vous partagez, et essayez de ne pas trop en partager – étant donné que les liens sont si importants, LinkedIn est un endroit où vous ne voulez vraiment pas être caché des flux des autres.

Discussions

Discussions: Il existe des moyens d’afficher l’activité du groupe LinkedIn dans « Discussions » sous « Choisissez votre vue: Dernières discussions » et « What’s Happening ». « What’s Happening » montre les discussions avec l’activité la plus récente, de sorte que vous pouvez garder un œil sur les conversations en cours. « Dernières discussions » montre les discussions les plus récentes.

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Outils recommandés

Construire une communauté professionnelle peut être une expérience très différente d’une entreprise à l’autre, alors trouver les bonnes caractéristiques et fonctionnalités qui vous conviennent est une étape essentielle vers le succès. Voici quelques-uns des outils les plus utiles pour vous aider à personnaliser votre expérience LinkedIn.

LinkedIn pour Outlook

LinkedIn pour Outlook: Si vous utilisez Outlook, cet outil apporte votre réseau professionnel directement dans votre boîte aux lettres. Il analyse également vos contacts Outlook et trouve de nouvelles connexions pour vous sur LinkedIn. Le fait d’avoir cette information dans votre boîte de réception peut vous aider à mieux suivre et à interagir avec vos contacts.

Tampon

Buffer: Cette application, qui a rejoint son millionième utilisateur en moins de trois ans, vous aidera à planifier des publications et à fournir des statistiques de base pour tous les messages de votre entreprise, de vos groupes et de vos profils individuels.

TrueSocialMetrics

TrueSocialMetrics:Pour les passionnés d’analyse, TrueSocialMetrics vous donne une énorme quantité de données sur les applaudissements et l’engagement sur votre page LinkedIn.

Cartes LinkedIn

LinkedIn Maps:Présenté par LinkedIn Labs, cet outil astucieux vous permet de vous connecter avec vos informations d’identification LinkedIn et de visualiser votre réseau sur une carte.

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